Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

moi non plus j'ai pas eu de mail pour la plateforme.

Dites pour l'eps vous faites péter le jogging et tout, genre hop hop on court ou mode relax avec le bloc note ?

Voilà,

à demain

ps: vous avez préparé le devoir de français ?

Cél

Posté(e)

Mdrrrrrrrrrrrrr, pas de soprt pour moi pendant au moins 2 semaines, rolalalala, mais sinon je pense que ça va être un cours de présentation la première fois, enfin il faut venir avec une tenue de soprt on sait jamais ....

Posté(e)

Bonjour tout le monde !!

Je viens jeter un p'tit coup d'oeil à cette fameuse page du groupe 3.

Je me présente : Carine :P

Je voulais avoir votre avis sur l'aspect pédagogique du cour de TECHNOLOGIE que l'on a eu sur la transmission et transformation de mouvement.

En fait je voudrais savoir si parmis vous certains avaient essayer de construire une séquence sur cette notion pour le cycle 3.

Bon WeekEnd... :wub:

Posté(e)

bonjour,

D'après les fiches connaissance il est dit que l'enfant au cycle 3 ne doit connaitre que les principes des leviers et balances, et ds un second temps le système de la poulie simple, d'engrenage, d'une bielle-manivelle. Il doit etre capable de donner des exemples d'objets reprenant ces mécanismes.

Ensuite les documentsd'applications des programmes disent qu'il faut choisir deux ou trois objets et les faire réaliser par les eleves en maquette suivant le materiel dont on dispose.

Ce qui semble ressortir c'est également la démarche appliquée, toujours poser un problème puis essayer de laisser les enfants y répondre, puis leurs donner les termes adaptés, et les connaissances plus précises.

Voilà :P

Bonne fin de week end

Bisous

Cél