Elleba Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Je suis à la recherche d'idées pour "relaxer" mes élèves de CM entre 2 leçon importantes. J'ai déjà pratiqué cela en maternelle évidemment mais je me demandais ce qu'il était possible de faire avec des CM. Je suis donc à la recherche de livres ou d'histoires qui se prêteraientt bien à une lecture plaisir de 5 min en CM, de chants, de jeux ou d'exercices de relaxation. Merci d'avance.
caribi Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Avec mes CM2, nous faisons qq activités de transitions (mais très brèves): - taper des rythmes: je leur montre et ils reproduisent ou je demande à un élève d'inventer un rythme. Par exemple: frapper dans les mains 2 fois (une fois fort, une fois doucement), 2 claquements de doigts, 3 tapes sur les genoux, ... - lire à l'envers: j'écris un palindrome au tableau. Par exemple: "esope reste ici et se repose" "eh ça va la vache" les phrases peuvent être lues ds les 2 sens - lire une phrase vite et très très vite tous ensemble: je n'ai pas d'exemple sous la main. Un élève m'a trouvée la phrase suivante: "la princesse s'assied, fait une sièste et s'en va". (à dire et à repéter très vite) Voilà pour mes petits trucs. Evidemment, les chants sont conseillés, mais je chante comme une casserole, dc j'évite... enfin j'attends que les élèves le propose!
Messages recommandés