Aller au contenu

un GS recupéré par un mineur


Sorrenza

Messages recommandés

Voila, la derniere fois je vous avez parlé de la sortie des classes et de ma responsabilité! et la j'ai encore un truc qui me travaille...est ce que des enfants mineurs peuvent recupérer un enfant de GS :blink: ?? desolée si cette question avait deja ete posée... _bl_sh_ ...

merci de votre reponse! :wub:

PS: j'ai vraiment des lacunes _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, y compris un enfant de CP, tu ne peux qu'attirer l'attention des parents sur le jeune âge de la personne chargée de récupérer l'enfant, mais tu ne peux t'opposer à la décision des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord! merci beaucoup :D !!oui c vrai c pas tres prudent de donner la responsabilité d'un enfant à un enfant a peine plus agé... <_<

parfois une maman seule ne peut pas recupérér son fils le soir! et elle a 9 enfants tous mineurs.. et jai dit que j'allais me renseigner si elle pouvait noter ses enfants sur la fiche de liaison...il va en falloir de place pour les noter tous _bl_sh_ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, nous avons inscrit dans le règlement de l'école qu'en aucun cas les fratries de l'école élémentaire ne pouvait venir récupérer leurs petits frères ou leurs petites soeurs à la maternelle. Ils ne peuvent qu'à partir du collège. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'étais en primaire il m'est arrivé plusieurs fois d'aller chercher mon frère en maternelle. Mais c'est vrai que ma mère connaissait très bien l'instit' (qui était une voisine !!) et que notre école était assez "familiale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour l'une de mes écoles, en aucun cas ce n'est des enfants en élèmentaires qui prennent les enfants de mater. Et les instits ont une fiche de renseignts avec tous les noms des personnes suceptilbes de venir les chercher.

Cela permet d'éviter des cas (d'ailleurs tout récent): qu'un eleve élèmentaire devait venir cherhcer son pt frere pour le midi et faire croire qu'il rentrait chez lui or pas de clef, personne a la masiosn, c'était prevu par les parents qu'ils restent dehors le temps du déjeuner sans faire de betises en mangeant des pts bonbons !!!

Apparemment il y aviait eu déjà des précédemments (autres enfants) c pour ça que ce n'est plus les enfants en élementaire qui prennent le frere ou la soeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, nous avons inscrit dans le règlement de l'école qu'en aucun cas les fratries de l'école élémentaire ne pouvait venir récupérer leurs petits frères ou leurs petites soeurs à la maternelle. Ils ne peuvent qu'à partir du collège. ;)

Cette clause est abusive, des parents pourraient demander son annulation.

Les textes sont "A l'école maternelle, les enfants sont repris à la fin de chaque demi-journée par les parents ou par toute personne nommément désignée par eux par écrit et présentée par eux au directeur." A aucun moment il n'est fait mention de l'âge des enfants.

Voir aussi :

"Récupération des élèves : Seuls les enfants de l'école maternelle sont remis directement aux parents ou aux personnes nommément désignées par eux par écrit, et présentées au directeur ou à l'enseignant. En cas de retard répété des parents, les enfants peuvent être temporairement exclus.

Concernant la qualité et l'âge des personnes auxquelles peuvent être confiés les enfants de l'école maternelle à la sortie de la classe, aucune condition n'est exigée. Toutefois, si le directeur estime que la personne ainsi désignée ne présente pas les qualités souhaitables (trop jeune par exemple), il peut en aviser par écrit les parents mais doit en tout état de cause s'en remettre au choix qu'ils ont exprimé sous leur seule responsabilité "

source : http://www.ac-nantes.fr/ia53/personnels/me...ov2/index_2.htm

rubrique : élèves / Récupération des élèves après la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...