Aller au contenu

Quel est votre manuel préféré en mathématiques ?


charline58

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai laissé un post sur la section concernant les manuels mais comme je n'obtiens pas beaucoup de réponses, je viens tenter ma chance ici !!!

Dans la cadre d'une scolarisation à la maison, j'aurai besoin de savoir quels manuels vous préférez et me conseillez pour aborder les mathématiques à l'école primaire et ceci pour tous les niveaux.

Merci par avance pour vos réponses !!!!

Une maman qui attend impatiemment vos conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai laissé un post sur la section concernant les manuels mais comme je n'obtiens pas beaucoup de réponses, je viens tenter ma chance ici !!!

Dans la cadre d'une scolarisation à la maison, j'aurai besoin de savoir quels manuels vous préférez et me conseillez pour aborder les mathématiques à l'école primaire et ceci pour tous les niveaux.

Merci par avance pour vos réponses !!!!

Une maman qui attend impatiemment vos conseils !!!

manuels que je connais, que j'ai pratiqué et que j'ai aimé :

CP : cap maths

CE1 : pour comprendre les maths

CE2 : euromaths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manuels pratiqués en classe et que je recommande : ce1 : cap-maths / cm1 et cm2 cap-maths aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surprise car j'ai acheté le CAP maths CP et je ne l'ai pas du tout trouvé attirant. J'ai préféré Picbille car j'ai trouvé ce manuel haut en couleur. Mais je pense pouvoir vous faire confiance. Si vous me dites que le Cap maths est bien, alors je vais y regarder de plus près !!!!

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surprise car j'ai acheté le CAP maths CP et je ne l'ai pas du tout trouvé attirant. J'ai préféré Picbille car j'ai trouvé ce manuel haut en couleur. Mais je pense pouvoir vous faire confiance. Si vous me dites que le Cap maths est bien, alors je vais y regarder de plus près !!!!

Merci pour vos réponses

Pour ce qui est du Cap maths, il faut que tu te procures également le fichier du matériel photocopiable. C'est surtout lui qui est très utile. C'est ce que je trouve bien dans cette méthode; les activités préparatoires sont très interessantes.

Le fichier en lui meme est moins attractif que d'autres. Pour Picbille je ne peux rien te dire, je ne le connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surprise car j'ai acheté le CAP maths CP et je ne l'ai pas du tout trouvé attirant. J'ai préféré Picbille car j'ai trouvé ce manuel haut en couleur. Mais je pense pouvoir vous faire confiance. Si vous me dites que le Cap maths est bien, alors je vais y regarder de plus près !!!!

Merci pour vos réponses

Pour ce qui est du Cap maths, il faut que tu te procures également le fichier du matériel photocopiable. C'est surtout lui qui est très utile. C'est ce que je trouve bien dans cette méthode; les activités préparatoires sont très interessantes.

Le fichier en lui meme est moins attractif que d'autres. Pour Picbille je ne peux rien te dire, je ne le connais pas.

Et aussi le guide péda, surtout, qui explique bien ce qu'il faut faire (les jeux, la manip, au préalable, et la remédiation). C'est mon préféré (j'ai un CP) car il fait réfléchir les enfants. Ce n'est pas un livres d'exos tout bêtes. Je pense qu'il forme à la recherche, aux essais. Et je crois que c'est valable pour tous les niveaux... Quel âge a votre enfant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, j'ai le manuel "Pour comprendre les maths".

J'avais acheté "MATH-Pédagogie de l'essai" (même éditeur) pour avoir des activités supplémentaires, mais finalement je trouve ce deuxième manuel beaucoup mieux conçu, bien adapté aux programmes, avec des situations plus intéressantes que j'adapte "à ma sauce". J'y trouve même mon compte quand je veux différencier, et le guide péda est très bien fait... que demander de plus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes CE1 et mes CE2, j'aime beaucoup Euromaths ( les situations en amont et le fichier-manuel) que je complète avec Ermel (le fichier élève).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai laissé un post sur la section concernant les manuels mais comme je n'obtiens pas beaucoup de réponses, je viens tenter ma chance ici !!!

Dans la cadre d'une scolarisation à la maison, j'aurai besoin de savoir quels manuels vous préférez et me conseillez pour aborder les mathématiques à l'école primaire et ceci pour tous les niveaux.

Merci par avance pour vos réponses !!!!

Une maman qui attend impatiemment vos conseils !!!

manuels que je connais, que j'ai pratiqué et que j'ai aimé :

CP : cap maths

CE1 : pour comprendre les maths

CE2 : euromaths

Je suis aussi pas mal cap maths, euromaths et pour comprendre les maths.. ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire : Diagonale (et j'en ai deux séries toute neuves dont je ne sais que faire !)

Celui que j'ai utilisé le plus souvent, jusqu'à présent, et qui me satisfaisait : J'apprends les maths

Celui que j'utilise assez régulièrement cette année pour mes CM : Math et Calcul (pas tout neuf, mais très rigoureux, j'apprécie)

Celui qui m'a déçu : Pour comprendre les maths

Celui qui ne m'attire absolument pas : CapMaths (je n'arrive pas à entrer dedans, il ne me plait vraiment pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui m'a déçu : Pour comprendre les maths

IDEM !

Au bout de 3 jours (alors que j'ai construit toute ma programmation à partir de ce manuel :cry: ), je me suis rendue compte que je n'arriverais pas à l'utiliser...

Difficile de dire pourquoi, mais les activités proposées ne "collent" pas, il y a par exemple certains dessins qui "parasitent" les apprentissages parce que mal conçus, etc.

Je préfère vraiment "MATH-Pédagogie de l'essai" du même éditeur. Le fichier est "ZEN", sans fioritures, avec de vraies situations de recherche à la difficulté graduée. Mes élèves accrochent bien en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...