Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On nous à parler à l'iufm de bombe ou stick de colle repositionnable type post it ... car en maternelle le temps qu'ils placent leur étiquette à coller et qu'ils aillent chercher la colle un copain à souffler dessus ou ils ont mis leur bras dessus etc ...

Qui connait ce matériel, où ça se trouve ? comment ça s'utilise (est ce qu'ensuite le travail de l'enfant reste en place pour en garder une trace ou est ce que ça colle mal) etc ...

Merci

Posté(e)

Pourquoi pas... :idontno:

Sauf que :

1) C'est beaucoup plus cher que de la colle classique... et vu les budgets de classe dans certaines communes... :cry::ninja:

2) Je ne suis pas certaine que des petits de 3 ans puissent utiliser une bombe aérosol... (maniabilité et surtout sécurité ???? :( -vérifier sur la bombe ce qui est mentionné -)

Mais j'ai déja utilisé en colo et c'est vrai que c'est super pratique... (Je mettais moi-même la colle sur le support pour que ce soit ni trop ni trop peu...)

Posté(e)
Pourquoi pas... :idontno:

Sauf que :

1) C'est beaucoup plus cher que de la colle classique... et vu les budgets de classe dans certaines communes...

2) Je ne suis pas certaine que des petits de 3 ans puissent utiliser une bombe aérosol... (maniabilité et surtout sécurité ???? -vérifier sur la bombe ce qui est mentionné -)

Mais j'ai déja utilisé en colo et c'est vrai que c'est super pratique... (Je mettais moi-même la colle sur le support pour que ce soit ni trop ni trop peu...)

Bein non c'est pas les enfants qui mettent la colle, on nous a dit à l'iufm de le faire (et de ne pas empiler les étiquettes ensuite lol) mais je voudrais savoir comment ça marche, tu met la colle et le lendemain ça colle encore ? comment transporter tes étiquettes avec de la colle dessus ? et sinon une fois poser sur la feuille ça se garde bien ou à la longue les étiquettes tombent ?

Posté(e)

Ca colle très bien :D : la stagiaire PE2 qui m'a remplacée l'an dernier pour son stage R3 a utilisé ce système...

Elle avait fait des jeux de manipulation avec des étiquettes plastifiées... Pour pouvoir vérifier le travail de chaque enfant sans que tout ne valdingue à chaque fois qu'ils faisaient un faux mouvement elle avait enduit ses planches de loto et ses étiquettes de colle repositionnable en bombe...

Et cela a servi pendant les 3 semaines...

Posté(e)

A l'iufm notre prof d'histoire en était FAN !!

J'en avais acheté un tubé à Off**** d**** (8 euros je crois ;) )

Je l'avais utilisée pour mes puzzles maisons, travail sur la chronologie avec étiquettes prédécoupées.

Posté(e)

Merci !

Et comment vous faites au niveau de la colle on peut en mettre par exemple la veille apparemment si ça tient 3semaines mais c'est juste pour de la manipulation ? ce n'est pas pour faire un travail qu'on va "garder" dans le dossier de l'enfant ?

Et sinon comment vous faites si vous mettez la colle à l'avance ? on peu transporter ensuite les étiquettes sans que tout ne se colle dans notre sac ??