mouette Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 je vais être inspectée dans une huitaine de jours avec 23 moyens et 4 Ps. En ce début d'année, je sèche pour les petits en ce qui concerne le langage et l'atelier. Deux ont un langage incompréhensible, l'autre est non francophone, quant au dernier c'est un véritable tornade. Que faire en ateliers pour ces 4 enfants ? je ne sais quoi présenter. Quant aux moyens, nous sommes actuellement sur les règles dans la classe et le loto des prénoms. Merci de bien vouloir m'aider
VinceEDP Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Bonjour Les faire parler à partir : - de supports photos de différents lieux de la classe, de l'école, des actions en EPS - à partir des illustrations d'un album raconté (et pas que lu) en classe. Tu peux isoler un élément bien particulier : personnage, lieu... - photos des différents moments d'un projet particulier ou évènement : anniversaire, atelier cuisine... - un objet particulier arrivé dans la classe - le cahier de vie, si tu en as un ... Pour chaque situation, tu détermines des indicateurs au niveau del asyntaxe, du lexique et de l'articulation. Tu as des repères dans le doc d'accompagnement sur le langage p.2, et p.22 pour le langage en situation. Tu différencies tes attentes selon le niveau de chacun, et tu te cales bien ta tornade. A titre d'idée, Vince
mouette Posté(e) 18 septembre 2007 Auteur Posté(e) 18 septembre 2007 BonjourLes faire parler à partir : - de supports photos de différents lieux de la classe, de l'école, des actions en EPS - à partir des illustrations d'un album raconté (et pas que lu) en classe. Tu peux isoler un élément bien particulier : personnage, lieu... - photos des différents moments d'un projet particulier ou évènement : anniversaire, atelier cuisine... - un objet particulier arrivé dans la classe - le cahier de vie, si tu en as un ... Pour chaque situation, tu détermines des indicateurs au niveau del asyntaxe, du lexique et de l'articulation. Tu as des repères dans le doc d'accompagnement sur le langage p.2, et p.22 pour le langage en situation. Tu différencies tes attentes selon le niveau de chacun, et tu te cales bien ta tornade. A titre d'idée, Vince parle t- on du même livret c'est à dire de" la bibliothèque rose" le langage à l'école maternelle. Il n'y a pas de page 2 sur ce livret. Peux- tu m'expliquer merci mouette
VinceEDP Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 parle t- on du même livret c'est à dire de" la bibliothèque rose" le langage à l'école maternelle. Il n'y a pas de page 2 sur ce livret. Peux- tu m'expliquermerci mouette Autant pour moi, une mauvaise frappe. Pour repérer des indicateurs du niveau langagier selon la tranched'âge, p.20 et pas 2. Milles excuses Vince
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant