Aller au contenu

A propos de la démission


Tampopo

Messages recommandés

Je crois que tu ne dois rien. En revanche, les cotisations que tu as faite pour la retraite sont perdus (renseignement de mon syndicat à qui j'avais posé la question)

Mais réfléchit bien. Es-tu prête à faire comme si il s'agissait de n'importe quel travail. Comment c'est passé ta première année?...

Pour ma part, je te comprend, la cLIS, c'est dur. Moi je l'ai choisi et j'ai même demande la foramtion. je dois dire, que je songe en revanche à ne pas aller au bout de la foramtion. Mare de l'iufm!!! Je me retrouve comme en P E 2...J'arrive plus le discours et tout.

Mais j'aime ce métier, j'aime mon roôle, même celui que je joue pour ces gamains difficiles, perdus en mesestime.

J'en ai en revanche marre des discours théoriques, des critiques non constructives, des projets d'"école, de la paperasse, des conseils de cycle et autres concertations inutiles.

Tout cet aspect me fatigue et me fait perdre mon temps. Cet aspect,je le connaissais et j'ai failli ne pas passer le concours à cause de ça. Mais je suis faite pour l'enseignement, je le ressens.

Maintenant, on débute, et je me dis que je vais devoir apprendre à me faire plaisir dans mon travail..vivre mon travail quotidien dans les meilleurs conditions et ne pas me mettre la pression à cause des inspections ou autres attentes de qui que ca soit.

Je pense que tu devrais essayer (j'essaie, mais c'est dur) de relativiser et de te dire: l'important c'est toit et tes élèves. Fais de ton mieux.

En revanche, si tu le vis mal, effectivement pense à une réorientation professionnelle. Tu es jeune, ne te laisse pas gacher la vie par un métier qui te pèses. C'est ta vie. Parles-en à tes proches, eux seuls seront plus aptes à t'aiguiller.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bon courage!

Et je pense qu'effectivement un peu de temps est nécessaire avant de prendre une décision

Je comprends tout à fait ce que tu dis d'atant que j'y ai pensé et y pense encore

Mais j'aime ce que je fais

alors ce sera pour plus tard le changement :P

Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

interessant ce sujet...surtout quand il nous passe aussi par la tete....

mais il faut bien y réfléchir et vu ce que j'en lis peut etre faut il au lieu d'arreter, c'est de continuer dans le boulot mais un poste différent. Je veux dire par là, passer les concours (ou se faire pistonner, sisi ça existe, y a meme pire, le canape, le canape on est bien...) pour prendre la place des c.ns qui nous envoient tant de paperasses et de directives pour faire beau. Il faut prendre leur place pour faire mieux!

Je pense de plus en plus à ça maintenant, surtout vu de mon poste : du pipotage !!

Il faut attendre un peu d'avoir de l'ancienneté pour certains poste ou concours mais c'est faisable :

1-direction

2-cafi

3-Ien

;)

faut se motiver

ou alors faut devenir mauvais pour avoir le poste que l on souhaite, un poste tranquille (sisi ça existe aussi..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dem, j'ai dû y penser 2.000 fois et je suis encore PE !!

Je crois, que fonstion de notre histoire, de nos aspiration, on n'est pas fait pour tous les postes !

Donc, je te conseillerais malgré tt de patienter un peu, arrête toi si tu ne vas pas top, sors, fais les magasins, dépense le fric si durement gagner ! Perso, cette année, je galère pas mal du coup je boutique pas mal aussi !

J'ai eu des classes difficiles mais j'ai aussi eu des classes qui m'ont fait regretter de les quitter !

Pour avoir cherché du taff ds le privé tte l'année dernière (faute de muation pour suivre mon conjoint), jepeux t'assurer que notre statut de fonctionnaire avec peu d'heures de présence face aux gamins est plus que confortable ! Et que je préfère galérer avec des gamins déchainés (je suis en IME) plutôt que faire des boulots où on me parle comme de la m**** avec un salaire de 1.000 € pour 35 h par semaine (oui que 45 mais qui font croire que c'est bien plus car je finissais à 20h30 voire 21h !).

Le tps de préparation est colossal au début, oui c'est vrai, mais avec un peu de bol tu pourra avoir le mm niveau 2 ou 3 ans de suite et là c'est que du bonheur, qd tu maitrise ton cours c'est du boneur à l'état pur !

Le tps de préparation réduit aussi une fois l'inspecon passée soyons honnêtes !

Tt ça pour te dire que je te conseillerais :

1. un arrêt maladie de pls semaines histoire de prendre une vraie pause !

2. si cela ne suffit pas, prend une dispo ou un mi-tps (5 mois-5 mois) comme ça tu te confronteras au monde du travail ds un autre secteur.

3. si vraiment tu ne le sens pas, change de voie car mm bien payé, tu ne vas pas passés 42 annuités à subir ton boulot !!! ...

Sur ce, demain j'y retourne après 2 jours de soi-diasant formation à l'IUFM en ASH et que je me sens pas plus formée mais rassurée de voir que je ne suis aps la seule à ne pas tjs savoir koi faire ! C'est le seul but des ces stages à la con je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je suis un peu dans le meme cas que toi Tampopo. en plus, j'ai deux enfants en bas age et séparée et je veux pouvoir profoter d'eux quand je rentre. je cherche un metier moins "prenant" intellectuellement. si quelqu'un à une idée (dans la fonction publique si possible) ça m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d avoir des enfants, c est l emetier ideal pour une femme tu es avec tes enfants tous le smercredis t les vacances scolaires et avec les années d experience tu passes moins de temps ds la preparation de tes activités

Pour ma part j ai une petite fille de 3 mois, je suis en clis enfin je reprends ds 15 jours et je vais travailler a l heure du midi pour pouvoir plus me consacrer a elle qd je vais rentrer le soir...

Aller courage, tu as fait le plus dure en passant et en reussissant le concours...

Donne toi au moins qques années change de poste a chaqu mvmt

Bon courage

Severine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...