Aller au contenu

Entrée en CFP en 2ème année sans passer par la 1ère ?

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, je confirme que tu peux t'inscrire dans plusieurs académies mais bien sûr le jour J tu vas dans une seule.

Posté(e)

Slt à vous!!

je voudrais savoir quelles sont les dates d'inscription pour passer le crpe a rennes. Jai entendu dire que c'était en début d'année scolaire. J'aimerai bien passer le crpe pour voir a quoi ça ressemble pour m'enlever un stress lorsque je le passerai une fois le pe1 terminé (si j'y arrive!!)

bien sur je suis obligé de passer dans le public mais vu que c'est juste pour voir...!

merci d'avance

Posté(e)
On ma dit que l'on pouvait passer le concours pour rentrer en 2ème année sans passer par la 1ère même si les cas sont rares. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà entendu parler de ça pour le diocèse de loire atlantique ou de maine et loire. Merci d'avance

Pour le CFP d'Angers, j'ai eu mon agrément l'année dernière pour passer directemnt en deuxième année. j'ai passé un entretien et j'avais déjà 4 ans de suppléance. Cette année mon agrément a été remnouvelé automatiquement mais j'ai eu finalement le concours en interne donc pas de PE2 :)

Posté(e)

Nath86, était-ce la 1ère année que tu demandais le préaccord? Que demandent -t-ils à l'entretien? Qu'en est-il des autres pe2, y en a -t-il d'autres qui n'on pas fait leur pe1 et à qui on a donné le préaccord car ils avaient fait 1année de suppléances?

Je ne comprends pas très bien, tu as fait 4 ans de suppléances alors que je pensais que l'on ne pouvait pas en faire plus de 2...

Tu as fait tes remplacements dans le 49 ou le 79? Je pause beaucoup de questions il est vrai mais tout ceci à l'air bien compliqué et surtout change d'un diocèse à l'autre.

Merci de prendre le temps de répondre à mes questions, nath86 ou d'autres.

Séverine

Posté(e)
Nath86, était-ce la 1ère année que tu demandais le préaccord? Que demandent -t-ils à l'entretien? Qu'en est-il des autres pe2, y en a -t-il d'autres qui n'on pas fait leur pe1 et à qui on a donné le préaccord car ils avaient fait 1année de suppléances?

Je ne comprends pas très bien, tu as fait 4 ans de suppléances alors que je pensais que l'on ne pouvait pas en faire plus de 2...

Tu as fait tes remplacements dans le 49 ou le 79? Je pause beaucoup de questions il est vrai mais tout ceci à l'air bien compliqué et surtout change d'un diocèse à l'autre.

Merci de prendre le temps de répondre à mes questions, nath86 ou d'autres.

Séverine

J'ai eu le préaccord pour l'a première fois l'année dernière mais je n'ai pas eu le concours. Le pré accord m'a été renouvelé automatiquement cette année mais pour passer le concours en interne.

Et pas d'années maximum ici de suppléance. Certains en sont à leur 10ème année!

Par contre, pour nous (dans le 79, comme pour le 86) c'est le CFP d'Avrillé auquel nous sommes rattachés.

Je fais donc ma "PE2" à Avrillé mais en ayant une classe à l'année et en allant à des stages au CFP (concours interne).

Posté(e)

Merci beaucoup!

10années de suppléances, cela fait long! c'est bizarre que cela change autant d'un département à l'autre.

tu fais donc la route pour aller au cours a avrillé, pas evident j'imagine.

Bon courage

Posté(e)

J'ai ma classe à l'année dans les Deux Sèvres mais pendant certaines périodes de l'année, nous sommes au CFP(avec un suppléant qui nous remplace dans notre classe pendant ce temps.)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je me permet de t' envoyer un pti message car je tente de passer en 2eme annee directement et la j essaye de rediger ma lettre pr l agrement...

aurais tu quelques conseils pour qqun comme moi qui viens du public...? :noelwink:

en te remerciant d avance!

ginix