lolobibou Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Bonsoir, je cherche de toute urgence à échanger avec quelqu'un qui est PE2 sur CERGY. Le rythme de boulot qu'on nous demande est déjà intenable avec les trajets aller, mais depuis hier ça empire, car je suis rentrée à 20H!!!! Pensez que je décolle à 7H le matin..... Non franchement ça va pas pvoir durer lgtps cette histoire, et quand on pense que bientôt ils vont recruter la LC, le cimple fait que qqu'un prenne une palce de libre à Cergy avt moi, ça me tue! Vous vouliez St ger et vous avez eu Cergy??? Sachez que mon SF est un double niveau en école de campagne, super calme, très bonne ambiance, des élèves adorables (j'ai vécu la segpa, alors faites moi confiance). Evecquemont est juste avant Meulan (tous ceux qui habitent proche du 95 trouveront ça top). Intéressés par ma proposition, envoyez moi un mp. Merci de votre soutien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lolobibou Posté(e) 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Même pas une petite réponse? Personne ne connait qq'un qui connqit qq'un qui voudrait échanger? SNIF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Elle- Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Je transmets ton message à une amie.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marie-Claire Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Juste un petit message de soutien parce que je comprends ta situation, habitant actuellement dans le 94 et étant affectée à l'IUFM d'Antony. Je me lève tous les matins à 5h50, pour revenir chez moi rarement avant 19h00 (et le jour de mon stage filé, c'est pire...). Mais j'ai trouvé la solution (dans mon cas tout transfert s'avérait impossible car je vis actuellement dans uen autre académie) en ce qui me concerne : déménager (ce qui sera fait dans 3 semaines). Parce que, pour les transferts au sein de l'académie de Versailles, si je prends le cas d'Antony, on nous a dit à la réunion de rentrée que les seules à l'avoir obtenu étaient les mères de famille (et encore, certainement pas dans tous les cas, de mon point de vue). Il paraît même qu'ils ont refusé les transferts à des filles qui avaient trouvé quelq'un pour échanger... Enfin, j'espère bien qu'ils vont "reclasser" en priorité les ex-LC avant de placer les nouveaux LC . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lolobibou Posté(e) 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Juste un petit message de soutien parce que je comprends ta situation, habitant actuellement dans le 94 et étant affectée à l'IUFM d'Antony. Je me lève tous les matins à 5h50, pour revenir chez moi rarement avant 19h00 (et le jour de mon stage filé, c'est pire...). Mais j'ai trouvé la solution (dans mon cas tout transfert s'avérait impossible car je vis actuellement dans uen autre académie) en ce qui me concerne : déménager (ce qui sera fait dans 3 semaines). Parce que, pour les transferts au sein de l'académie de Versailles, si je prends le cas d'Antony, on nous a dit à la réunion de rentrée que les seules à l'avoir obtenu étaient les mères de famille (et encore, certainement pas dans tous les cas, de mon point de vue). Il paraît même qu'ils ont refusé les transferts à des filles qui avaient trouvé quelq'un pour échanger... Enfin, j'espère bien qu'ils vont "reclasser" en priorité les ex-LC avant de placer les nouveaux LC . MERCI DE TON SOUTIEN Pour ma part, déménager est impossible, mon copain travaille ds le 95, et toute notre vie est là bas. C'est pour cela qu'on a signé pr l'achat d'une maison ds le 95. M'enfin, je tape du poing, et je fais bcp de bruit en ce moment, alros j'espère vraiment que cela va aboutir, j'en peux plus, je tombe de sommeil, j'ai mal au dos des embouteillages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marie-Claire Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Juste un petit message de soutien parce que je comprends ta situation, habitant actuellement dans le 94 et étant affectée à l'IUFM d'Antony. Je me lève tous les matins à 5h50, pour revenir chez moi rarement avant 19h00 (et le jour de mon stage filé, c'est pire...). Mais j'ai trouvé la solution (dans mon cas tout transfert s'avérait impossible car je vis actuellement dans uen autre académie) en ce qui me concerne : déménager (ce qui sera fait dans 3 semaines). Parce que, pour les transferts au sein de l'académie de Versailles, si je prends le cas d'Antony, on nous a dit à la réunion de rentrée que les seules à l'avoir obtenu étaient les mères de famille (et encore, certainement pas dans tous les cas, de mon point de vue). Il paraît même qu'ils ont refusé les transferts à des filles qui avaient trouvé quelq'un pour échanger... Enfin, j'espère bien qu'ils vont "reclasser" en priorité les ex-LC avant de placer les nouveaux LC . MERCI DE TON SOUTIEN Pour ma part, déménager est impossible, mon copain travaille ds le 95, et toute notre vie est là bas. C'est pour cela qu'on a signé pr l'achat d'une maison ds le 95. M'enfin, je tape du poing, et je fais bcp de bruit en ce moment, alros j'espère vraiment que cela va aboutir, j'en peux plus, je tombe de sommeil, j'ai mal au dos des embouteillages. Ou, une autre solution, si tu n'arrives pas à avoir un transfert (je suppose que tu as contacté les syndicats) ce serait de trouver quelqu'un à l'IUFM chez qui dormir (je sais, c'est pas évident, c'est la solution dernier recours, on va dire). Pour le sommeil je compatis, je ne sais que trop bien ce que c'est que de dormir 5 heurs par nuit (6 les bons jours). d'ailleurs, la coordonnatrice de mon groupe - qui sait que j'habite loin - m'a dit dès le 1er jour que j'avais intérêt à déménager, que je ne tiendrai pas l'année... Et là, déjà je vois bien que je suis bien moins patiente avec les enfants en stage filé et pas qu'avec les enfants d'ailleurs... En gros ça recommence comme pendant les mois de LC où j'avais 3 heures de transport par jour et ne quittait pas l'école avant 17h30 (les bons jours) ou 18h30 (quasi tous le mois de juin). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pylouille Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Coucou! Bon alors je m'incruste!Personne ne prend rien contre sa personne!!Je veux juste décharger les nerfs! Déjà pour soutenir ma copine lolo mais aussi pour taper du poing avec elle! Je comprends plus que bien cette situation puisque je suis dans le même cas que vous!Levée tous les jours à 5h45 pour aller à Antony (en plus merci pour la qualité des cours) ... et déjà un arrêt parce que je suis tombée malade! Tout comme lolo, je ne peux pas déménager!C'est bien gentil de nous conseiller de nous installer ailleurs mais on a d'autres solutions et je trouve ça INADMISSIBLE de se voiler la face tout ça par principe!! J'ai passé la journée à téléphoner à droite et à gauche pour tenter cet éventuel échange et je ne comprends pas qu'on me réponde négativement PAR PRINCIPE! Je sens gros comme une maison qu'on va nous refuser mais que par contre pour les LC, il va y avoir de la place!Alors tant mieux pour eux!J'ai été LC alors je me réjouis évidemment pour eux car ils ne vont pas rester LC longtemps mais je m'insurge de la connerie de l'administration! En toute honnêteté en plus, ces LC seraient bien mieux sur le terrain qu'assis à l'iufm à écouter le BLABLA! <_< (mais ça...ce n'est que mon avis) En bref, je me révolte contre la bêtise de ce système qui nous amène droit dans le mur en toutes connaissances de cause!! Le bouquet quoi!!! En plus de cela, ce fameux stage filé n'est franchement pas une réussite!! (en ce qui me conernce en tout cas...)Il ferait mieux d'être plus à cheval sur les classes où ils nous placent plutôt que sur nos raisons personnelles pour demander un échange!! Demain, rebelote en ce qui concerne les syndicats et mail à tout l'iufm s'il le faut! Je vais faire chauffer le pc mais au moins je n'aurais rien à regretter! Et s'ils me font rater mon année!ça va gueuler!! Voilà!Cétait mon coup de gueule!ça fait du bien! COURAGE à toutes! Lolo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Elle- Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry2255089 C'est à elle que j'ai transmis ton message. Sa demande de transfert de scolarité lui a été refusée.. D'ailleurs y'en a t'il qui ont eu des réponses positives ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stephzen Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 je demande dès vendredi à une copine de mon groupe qui voulait être à St germain si ca l'intéresse je lui dit de venir t'envoyer un mp bon courage !! steph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lolobibou Posté(e) 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2007 je demande dès vendredi à une copine de mon groupe qui voulait être à St germain si ca l'intéresse je lui dit de venir t'envoyer un mp bon courage !! steph Ok! Merci de ton aide! Tu vas rire, je suis en contact avec une Caroline qui correspond trait pour trait au message du lien, ) part qu'elle m'a dit habiter Plaisir. En tous cas, c'est agréable de sentir du soutien. Je dois me faire opérer sous peu de temps, et j'en ai presque honte de rater les cours, mais franchement, avec le peu de considération qu'on nous porte.... Pourtant, pour me coller en SEGPA 5 mois de LC pr débuter, y'en a qui ont pas eu bcp d'états d'ame! Spéciale dédicasse à ma Pylounette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petitebouh Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 C'est pas pour vous miner le moral mais des incohérences il y en a beaucoup et je peux même vous faire part du cas d'une fille qui est à Antony. Son mari est muté à Rennes, ils ont un bébé de 16 mois. Elle demande donc son transfert à Rennes pour rapprochement familial. Elle envoi tous les papiers et tout (je sais pas trop comment ça marche), et le verdict tombe : C'est REFUSE!! Le pire c'est qu'elle n'a aucune explication. Elle téléphone un peu partout pour comprendre et elle téléphone à Rennes pour avoir une explication du refus : on lui répond que sa demande est favorable de leur côté!! Donc d'une côté Rennes veut bien une PE2 de plus mais manque de bol, Versailles veut pas la laisser partir!! c'est un comble n'est-ce pas. A Antony, on vient de lui dire que son dernier recours était de monter un dossier prouvant qu'elle était dépressive loin de sa famille. Je ne suis pas mère de famille, mais passer toute la semaine loin de mon fiaincé je pourrai pas, alors loin de mon bébé... Accroche toi lolobidou, il faut que tu y parviennes, c'est une question de santé physique et psychologique. :clover: :clover: :clover: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pylouille Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 :ninja: Je suis sciée! Et bien je dis que justement c'est pour nous mais aussi pour cette fille et tous ceux qui sont dans cette situation qu'il faut continuer à gueuler!On ne sera peut-être pas entendu(e)s mais au moins on aura essayé!Il n'y a pas de raison qu'on les laisse nous répondre ce genre d'aberrations! S'il faut être dépressive, il n'y a pas beaucoup à se forcer!Entre le trajet et les cours qu'on a.... Courage à toutes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés