Aller au contenu

ribambelle GS Avez-vous commencé?


gparisis

Messages recommandés

Et bien moi j'ai acheté seulement les albums et les cahiers d'exercices et j'ai fait exprès de pas prendre les trucs pédagogiques pour être libre comme l'air et pas stresser ! Na Na et re-na ! Car sourimimi a raison, la maternelle doit rester la maternelle que diable !

Je n'ai lu que maxime le gris. Je le trouve super top ! Je viens de tester avec ma fille mais l'embêtant c'est que mes élèves seront plusieurs à scruter les images un peu petites car ma foi j'ai eu moi même du mal à trouver les animaux et objets désignés sur les images ! J'ai pris que les livres, théatre d'image trop cher mais on peut le fabriquer soi-même. Je le ferai pas car j'ai pas le temps mais bon...

Ma fille a chipé Ambre la licorne et me taraude pour que je lui lise mais si sa maitresse veut l'utiliser en classe après ben heu je lui ai dit de regarder les images et je lui lirai si elle l'utilise pas pfffffff pauvres enfants de prof des écoles !!!!! Encore plus frustrés que les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris "Maxime le Gris" et "Ambre" mais je ne les ai pas encore utilisés. Pour l'instant ça ne colle pas avec nos projets (c'est un peu le problème que me pose cette méthode, et que me poserait toute méthode GS en fait, c'est que si on veut la suivre, on ne peut plus être "libres"). Comme j'ai aussi des CP, on part des albums des CP pour travailler aussi avec les GS donc je me demande bien dans quelle mesure je vais pouvoir intégrer le théatre d'image pour mes GS.

De plus, je n'arrive plus à remettre la main sur le guide de "maxime le gris" (je l'avais emporté en vacances pour travailler dessus et je me demande s'il n'est pas resté là bas ! :ninja: )

Mais je me demandais pour chacune de ces histoires, faut t'il toutes les acheter pour couvrir l'ensemble des compétences en lecture de l'année? Ou bien, chaque histoire recouvre t-elle déjà toutes les compétences? Y'a t-il un ordre à respecter? par ex,maxime le gris en premier?

J'ai fait Phono en Cp et j'ai pas trop adhéré contrairement à la la majorité d'entre vous...c'est ludique certes mais ça manquait d'activités écrites et puis ça se rattachait pas à un album, un écrit, que des images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi j'ai investi dans Ribambelle. Mais je ne me sers pratiquement de tous les livrets qui sont avec. Je ne suis pas travail sur fiches ... donc c'est un truc que j'ai zappé (j'ai juste repris quelques morceaux d'activités en évaluation et c'est tout.)

La mairie ayant été très généreuse pour les sousous, j'ai pu acheter et le théâtre et un exemplaire de chaque album + le CD des histoires.

Franchement, le théâtre ça vaut vraiment le coup, ça donne une autre dimension aux histoires et les gamins ne sont pas collés à moi pour voir les illustrations comme c'est parfois le cas avec d'autres albums.

J'ai travaillé déjà avec Ambre l'an passé, car ça rentrait pile poil dans mon projet. L'histoire a très bien marché auprès des enfants. Nous avons fait un gros projet autour de cet album (je l'ai fait en période 3) nous avions fabriqué des couronnes (des rois) version Ambre ; voici le lien du modèle :

icisur lequel nous aviosn rajouté un des personnages de ambre. Nous avions aussi créer des ombres chinoises (le projet était de monter l'histoire en ombres chinoises ) sur chaque personnage.

Nous avons présenté notre histoire ombres chinoises aux autres classes et aux enfants de la crèche, ça a super bien marché.

Cette année, je vais utiliser gare au hibou. J'adore les illustrations, y a matière à travailler autour.

J'ai acheté aussi le fameux cahier de lettres. Idem que pour les livrets d'activités, je m'en sers très peu et souvent je ne prends qu'un exercice ou deux que je refais à ma sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour

Je souhaite aussi travailler avec Ribambelle GS cette année. J'ai acheté Maxime le Gris. J'avais à l'école AMidou mais malheuresement le guide pédagogique a été égaré. SI quelqu'un peut me dépanner.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...