teuteuche Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 J'ai une classe de cm1 cm2 et j'ai 16 CM2 très bavards (une horreur) et pourtant je ne lâche rien! du coup ça se ressent dans leur travail (il nous font perdre du temps dans chaque séance!) et j'en perds mes cm1 qui sont tous sages!!! Il sont pourtant tous géniaux et vifs d'esprits et ça j'adore mais alors qu'est-ce qu'ils discutent! peut-être suis-je trop exigeante ; c'est vrai qu'une classe calme ça n'existe pas( enfin je crois!) mais moi je ne supoporte pas de travailler dans le bruit et je trouve que ce n'est pas constructif! Chaque soir ,je me remets en question en me disant "qu'est-ce que j'ai loupé là ou là et comment faire?" mais à chaque fois il n'y rien à faire et en plus j'ai un élément petubateur(un cm2) très vivant! Bon dèjà avec moi il travaille correctement, c'est un grand pas parait-il!mais je n'arrive pas à le canaliser et il est comme ça depuis la maternelle! En plus j'ai un souci avec des élèves qui lisent rrès très mal en cm1 e t 2 quelqu'un aurait des suggestions pour créer des ateliers lectures où je pourrais m'occuper des mes élèves en difficulté au moins 1h par semaine? merci d'avance pour vos réponses !
poupouille Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 L'an dernier, un collègue avait organisé un rally lecture avec sa classe (pour résumer: des romans en exemplaire unique, une liste pour pointer qui prend quoi, et des fiches de compréhension). Il avait amené cela comme un "défi" pour les élèves qui géraient eux-mêmes leurs lectures. Il laissait un courte plage horaire par semaine spécialement pour cela et pendant ce temps s'occupait des élèves en difficulté. C'est peut être une idée à exploiter... Quant aux bavardages, pas de recette miracle, désolée, je cherche également..!!
Messages recommandés