missixs Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 voila je voudrais quelques exemples de progression en grammaire pour des ce1 parce que je n'ai rien trouvé la dessus et je m'occupe de la grammaire pour mon stage filé! ça m'aiderait beaucoup merci!
missixs Posté(e) 19 septembre 2007 Auteur Posté(e) 19 septembre 2007 merci! je m'occupe en effet que de la grammaire (et de la poesie mais ça je gere ça va, j'arrive mieux a voir ce que je dois faire).
missixs Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Posté(e) 25 septembre 2007 je voulais juste apporter une précision: l'adjectif n'est pas au programme des CE alors j'ai demandé conseil à ma prof a l'iufm et elle m'a dit que effectivement il n'y était pas mais que si je voulais le faire et si je pensais que les élèves étaient prêt je pouvais l'intégrer mais en précisant bien aux gens qui viennent me visiter que je sais qu'ils n'y sont pas mais que je considère que 'adjectif est important notamment par exemple parce qu'il figure dans beaucoup de titre d'album (le petit chaperon rouge, les trois petits cochons....). voilà c'est juste une précision pour les PE2 et ceux qui se font inspecter.
missixs Posté(e) 27 septembre 2007 Auteur Posté(e) 27 septembre 2007 oui voila ma prof m'a juste dit que effectivement c'etait bizarre qu'on n'en parle pas...vu l'importance qu'il a donc elle m'a dit mettez-le si vous sentez que les élèves vont comprendre mas dites bien que vous savez qu'il ne figure pas dans les programmes.
Messages recommandés