Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de faire fabriquer aux PS que j'ai le lundi leur tableau de présence.

Ce sera un arbre fait sur les feuilles avec de la peinture à doigt et j'aimerai qu'ils puissent y aimanter leurs étiquettes le matin en arrivant.

J'aime bien le principe de laimant et le préfère au scratch car il me semble plus facile et plus solide dans le temps.

Bref , mon soucis c'est que mon arbre n'est pas métallique, ni mes étiquettes d'ailleurs....

Donc si je colle un morceau de bande aimanté sur mes étiquettes, je n'ai rien sur l'arbre qui les retiendra....

J'ai bien un tableau aimanté dans la classe mais il est déjà occupé.

Alors je viens vers vous pour essayer de finaliser tout çà. Qu'est ce que je pourrai faire pour que mon arbre et mes étiquettes s'attirent :D:D:D ????

Merci d'avance :wub:

Posté(e)

Il me semble qu'il existe de la peinture aimantée de différentes couleurs...ce serait peut-être la solution !?!

Posté(e)

chez leroy merlin peinture aimantee de toutes les couleurs, un peu cher mais c est un gros pot ;)

tu peins l arbre et ensuite tu colles des aimants sur tes etiquettes, hop le tour est joue

et on voudra voir le resultat hein !

Posté(e)

J'ai des bandes aimantées pour les étiquettes de présence et sur mon panneau de présence (une florilège de mains de mes loulous faites à la peinture) j'ai collé des bouts de bandes aimantées et ils posent leurs étiquettes dessus et ça tient très bien. :)

Posté(e)

en dessous de la main, tu as collé la photo de tes élèves?

moi j'ai un tableau de présence j'avais mis des bandes aimantées mais j'ai voulu recouvrir d'une feuille plastifiée pour que ce soit plus joli mais l'aimant n'adhère plus!

j'ai donc collé du scotch double face transparent pour qu'ils apposent leur étiquette ça colle aussi bien et facile à retirer.

Posté(e)
J'ai des bandes aimantées pour les étiquettes de présence et sur mon panneau de présence (une florilège de mains de mes loulous faites à la peinture) j'ai collé des bouts de bandes aimantées et ils posent leurs étiquettes dessus et ça tient très bien. :)

:blush: Désolée mais je ne comprend pas le principe :blush: .

Tu mets un bout de bande aimantée sur la tableau et un bout de bande sur l'étiquette et les 2 bouts adhèrent l'un à l'autre ?

Sinon pour la peinture aimantée j'y ai pensé mais le problème c'est que les petits loulous ont commencé eux même l'arbre avec de la peinture verte et leurs mains ....

Posté(e)

Tu mets un bout de bande aimantée sur la tableau et un bout de bande sur l'étiquette et les 2 bouts adhèrent l'un à l'autre ?

Oui, c'est exactement ça, c'est ce que je faisais l'année dernière: un morceau au dos de l'étiquette et un morceau sur l'arbre (moi, c'était une maison). Tu mets autant de morceaux sur ton arbre que tu as d'étiquettes. Ca tient bien toute l'année !

Posté(e)

C'est de cette façon que j'ai réalisé également ma maison et mon école pour les étiquettes des élèves. ça tient mais il ne faut pas trop que les élèves y touchent. Les deux aimants étant de la même taille, ça ne tient pas super bien. Je pense que je vais donc rajouter de l'aimant sur mes tableaux et le tour sera joué ! Mais c'est une bonne technique que je ne regrette pas d'avoir choisie !

Bon courage :wub:

Posté(e)

C'est très encourageant vos expériences.

J'ai toutefois encore besoin de précisions désolée.... :blush:

Vous utilisez la même bande aimantée pour le tableau et pour les étiquettes ? Cà me semble bizarre que des morceaux d'une même bande puissent s'aimanter ensemble.

Posté(e)

Si, si, ça fonctionne avec deux aimants de la même bande!!! :P

Posté(e)
en dessous de la main, tu as collé la photo de tes élèves?

moi j'ai un tableau de présence j'avais mis des bandes aimantées mais j'ai voulu recouvrir d'une feuille plastifiée pour que ce soit plus joli mais l'aimant n'adhère plus!

j'ai donc collé du scotch double face transparent pour qu'ils apposent leur étiquette ça colle aussi bien et facile à retirer.

L'empreinte des mains c'est por la déco, c'était une activité de rentrée, ils n'ont aucune obligation de retrouver leur main et d'y mettre leur étiquette.

Oui c'est ça. :)

Et ça tient parfaitement toute l'année.

Posté(e)

Mais c'est GENIAL tout çà ! Il ne me reste plus qu'à trouver la dite bande :D !