BLA Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Voilà,ne sachant pas ou je vais etre,je voulais savoir si les personnes affectées à 1h 1h30 de chez elle ont décidé de faire la route tous les jours ou de déménager? J'avoue n'avoir AUCUNE envie de déménager... Quand je vois qu'ils donnent des directions à des LC ca me fait froid dans le dos!je me verrais vraiment mal avec une direction!!déjà comme ca je ne sais pas comment je vais gérer une classe alors bon...
bebounette Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 J'ai fait la route mais c'est très fatiguant. Il reste parfois selon les communes des logements de fonction mais c'est rare. Quant à la direstion demande aux collègues mais je pense que tu peux refuser. il faut voir avec les syndicats. Bonne chance et pense plus aux côtès positifs: ma vie a changé depuis le recrutement.
BLA Posté(e) 19 septembre 2007 Auteur Posté(e) 19 septembre 2007 Merci bebounette!donc tu n'as pas déménagé? Personne d'autre?
ingrid1 Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 moi aussi j'attend une affectation. moi je pense que je louerai une chambre meublé et je rentrerai les week end voir mon conjoint c moins fatiguant et moins stressant
Ingrid1307 Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Oui, je pense que si j'étais appelée loin, je louerais une chambre meublée aussi... à condition d'être toujours au même endroit!!!
BLA Posté(e) 19 septembre 2007 Auteur Posté(e) 19 septembre 2007 Merci pour vos réponses... Je crois que moi je n'aurais pas envie de déménager...ca m'embete...
blinda Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 moi je ne déménagerai pas, et puis tanpis si j'ai chaque jour beaucoup de route, j'en profiterai pour corriger des cahiers ou préparer des choses. je ne me vois pas partir toute la semaine et ne revenir que le week-end voir mon homme. et puis je suis tellement bien là où je suis, il faudra faire des sacrifices et prendre l'habitude de se lever plus tôt!
BLA Posté(e) 26 septembre 2007 Auteur Posté(e) 26 septembre 2007 Oui Blinda tu es comme moi...bien ici,rentrer uniquement le week-end pour voir mon copain non! Je me dis que je risque de déprimer toute seule dans un appart là-bas,je préfère faire une petite déprime dans le train plutot qu'une grosse toute seule... Enfin tout ca est tellement flou!
manoupette Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 bONJOUR, eh bien moi je peux vous dire que je fais la route ... 310 km par jour! eh oui, c'est faisable, mais usant et pénible ... on va pas mentir quand meme!! ( dunkerque - valenciennes ) Ca coute cher, et le lever à 5h10 est dur, mais c'est toujours mieux que de vivre loin de chez soi et de son homme! en plus je n'ai aps les moyens de payer 500 euros par mois!! donc pour moi je choix a été vite fait ... l'idéal serait de trouver des gens pour faire du co-voiturage! (parce que le train c pas toujours possible !) bon courage à tous ceux qui le font !
BLA Posté(e) 26 septembre 2007 Auteur Posté(e) 26 septembre 2007 Ben oui Mnaoupette j'imagine que ca doit etre usant...heureusement qu'il y a la semaine de 4 jours et les vacances quand meme...ca permet de souffler!
thrse2470 Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 J'ai été appelée à 180 kms de chez moi (2h30 à 2h45 de route ) et je fais deux allers et retours par semaine en voiture, en plus je suis sur 4 écoles et j'ai beaucoup de kms entre chacunes d'elles (jusqu'à 40 kms). Pour moi, c'était évident que je rentrerais le plus souvent possible, je ne dors que deux nuits loin de chez moi et c'est déjà très dur. En effet, j'ai un mari et 4 jeunes enfants. Le lundi et le jeudi, je pars à 5h30 de chez moi, au moins, à cette heure ci, il n' y a personne sur les routes! C'est sûr, c'est fatiguant mais pour moi, rentrer le plus possible chez moi est nécessaire moralement. Ce qui me fait enrager c'est qu'ils ont appelés une personne dans le département où je voulais être 8 jours après moi et qu'ils vont en appeler d'autres d'ici quelques semaines; j'aurais mieux fait d'avoir des moins bonnes notes... J'espère vraiment pouvoir faire ma PE2 à côté de chez moi, avec mes 4 enfants, je pense que c'est possible, c'est pour l'année de T1 que je risque de devoir encore être éloignée de ma famille. Ce message pour vous dire que même avec 4 jeunes enfants et un mari qui travaille jusqu'à 18h-19h, accepter un poste loin de chez soi est possible. C'est sûr, le premier jour, je me suis dit que j'aurais mieux fait de refuser ce poste mais maintenant, je me dit que comme ça je fais un métier que j' aime et les équipes enseignantes sont tellement sympas et compréhensibles que ça aide vraiment à supporter cet éloignement forcé. Bon courage à ceux qui sont envoyés loin de chez eux!
orlane Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 j'ai une petite question : quand on est envoyé loin comme ça, et qu'on a déjà un logement personnel, l'EN ne nous paie pas un logement?? Parce que je ne m'imagine pas payer 500 euros pour mon loyer actuel + un autre loyer !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant