thrse2470 Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 j'ai une petite question : quand on est envoyé loin comme ça, et qu'on a déjà un logement personnel, l'EN ne nous paie pas un logement?? Parce que je ne m'imagine pas payer 500 euros pour mon loyer actuel + un autre loyer !! Non, malheureusement, l' IEN ne nous paye pas un deuxième logement. Moi, j'ai pris une chambre chez l'habitant pour deux nuits par semaine ce qui reveint moins cher qu'une location.
Matou Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 310 km par jour![...] je n'ai aps les moyens de payer 500 euros par mois!! Donc tu fais un plein de 45 à 50 € tous les deux jours. A la fin du mois ça te fait bien plus de 500 € de dépenses en voyages. Sans compter les autres frais inhérent au déplacement en véhicule. Je pense que le problème n'est pas trop d'ordre financier dans ces cas-là, mais exclusivement affectif. Je fais moi aussi 200 km tous les jours pour rentrer voir ma petite famille tous les soirs.
asop Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 J'ai été appelée à 180 kms de chez moi (2h30 à 2h45 de route ) et je fais deux allers et retours par semaine en voiture, en plus je suis sur 4 écoles et j'ai beaucoup de kms entre chacunes d'elles (jusqu'à 40 kms). Pour moi, c'était évident que je rentrerais le plus souvent possible, je ne dors que deux nuits loin de chez moi et c'est déjà très dur. En effet, j'ai un mari et 4 jeunes enfants. Le lundi et le jeudi, je pars à 5h30 de chez moi, au moins, à cette heure ci, il n' y a personne sur les routes! C'est sûr, c'est fatiguant mais pour moi, rentrer le plus possible chez moi est nécessaire moralement. Ce qui me fait enrager c'est qu'ils ont appelés une personne dans le département où je voulais être 8 jours après moi et qu'ils vont en appeler d'autres d'ici quelques semaines; j'aurais mieux fait d'avoir des moins bonnes notes...J'espère vraiment pouvoir faire ma PE2 à côté de chez moi, avec mes 4 enfants, je pense que c'est possible, c'est pour l'année de T1 que je risque de devoir encore être éloignée de ma famille. Ce message pour vous dire que même avec 4 jeunes enfants et un mari qui travaille jusqu'à 18h-19h, accepter un poste loin de chez soi est possible. C'est sûr, le premier jour, je me suis dit que j'aurais mieux fait de refuser ce poste mais maintenant, je me dit que comme ça je fais un métier que j' aime et les équipes enseignantes sont tellement sympas et compréhensibles que ça aide vraiment à supporter cet éloignement forcé. Bon courage à ceux qui sont envoyés loin de chez eux! Bjr, comment fais tu pr gerer les enfants alors? tu as de la famille pour t'aider pr la sortie d'ecole, les devoirs, les repas, les courses? Comment trouves tu le tps de gerer tes propres preparations? N'essaies tu pas de faire un echange avec qq'un qui voudrait une place vers là où tu es? Merci de tes reponses.... Mon tour approche peut etre (encore 15 personnes avant moi sur la liste de Rouen, et j'angoisse d'etre mutée loin, alors que j'ai 3 jeunes enfants..et un mari dont je me separe absolument pas present (en prime)
thrse2470 Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Je n'ai aucune famille qui peux m'aider car la plus proche se trouve à 4 h de chez moi. C'est sûr, ce serait plus simple si j'avais de la fammille à côté de chez moi mais bon on s'organise en conséquence. Mes 4 enfants vont à la garderie, ça leur fait de grosses journée ( de 7h30 à 18h30 ) surtout pour le dernier qui n'a pas encore trois ans. C'est mon mari qui les emmènent et qui va les rechercher, il a dû changer légèrement ses horaires par rapport à ce qu'il faisait avant; il commence plus tôt le matin mais finit plus tôt le soir. Il s'occupe aussi des devoirs les lundi et jeudi. Pour les repas, le soir, il fait des "trucs" hypers simples. Et il fait les courses le samedi pendant que je fais mes préparations. C'est sûr, je n'ai pas de temps pour moi et je ne dors pas beaucoup mais quelle joie d'exercer le métier qu'on aime ! Et surtout de retrouver ma famille le mardi soir et le vendredi soir. J'essaye de m'avancer le plus possible dans mes préparations les lundi et jeudi soir puisque je suis toute seule et aussi le midi, je ne mange pas à la cantine afin de gagner un maximum de temps sur la pause du midi. Ce métier nécessite bien quelques sacrifices en espérant rapidement être plus proche de chez moi. J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions. Là, je vais terminer le préparation du repas et ensuite, je fairai mes preps. Bon courage à tous et avec un minimum d'organisation, on arrive toujours! P.S. : Les échanges sont impossibles.
angelle62 Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Petite question: Lorque l'on est envoyé loin de notre domicile, nos frais de déplacements sont-ils payé? Je pose cette question car je suis sur LC dans l'académie de Lille et je me dis que si je suis appelée et si je suis loin de mon domicile (appartement que je ne veux en aucun cas rendre), je pense faire la route tous les jours. Merci de me repondre
thrse2470 Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Petite question: Lorque l'on est envoyé loin de notre domicile, nos frais de déplacements sont-ils payé? Je pose cette question car je suis sur LC dans l'académie de Lille et je me dis que si je suis appelée et si je suis loin de mon domicile (appartement que je ne veux en aucun cas rendre), je pense faire la route tous les jours. Merci de me repondre Non, nous n'avons droit à aucune aide pour nos frais de déplacement.
lunegrenadine Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Petite question: Lorque l'on est envoyé loin de notre domicile, nos frais de déplacements sont-ils payé? Je pose cette question car je suis sur LC dans l'académie de Lille et je me dis que si je suis appelée et si je suis loin de mon domicile (appartement que je ne veux en aucun cas rendre), je pense faire la route tous les jours. Merci de me repondre D'après une réunion de syndicat qui s'est tenu il n'y a pas si longtemps à lille, le gars qui faisait la réunion nous a dit que dès la signature de notre PV d'installation,on pouvait les joindre pour savoir si on avait droit à une indémnité de déplacement. Certains statuts permettent en effet d'avoir des compensations financières pour les déplacements (brigade,ZIL...)si j'ai bien compris.
Piero Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Je viens d'être appelé sur la LC de Lille à 75km de chez moi. Je pense que je vais essayer de faire la route tous les jours au moins jusqu'aux prochaines vacances et puis j'aviserai en fonction de mon état de fatigue et surtout du coût que celà va représenter... Je vais me renseigner sur les frais de déplacement, d'autant plus que je suis brigade, et je vous tiendrai au courant. Piero
BLA Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Posté(e) 2 octobre 2007 Félicitations Piero!! Bon 75km ca va encore meme si ca représente de la route...c'est peut-etre rapide en train?en voiture je pense qu'il y en a pour 45minutes?
Piero Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Oui, ça va encore, mais avec les bouchons, vaut mieux prévoir large...et puis ça représente quand même 750km par semaine donc un sacré budget essence par mois! Pour le train j'y ai pensé, mais comme je suis brigade, il me faudra un véhicule sur place, je ne connais pas du tout l'étendue du réseau de transports en commun dans mon bassin
BLA Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Posté(e) 2 octobre 2007 Oui en tant que Brigade tu as raison!tout dépend si tu as des remplacements de 1 ou 2 semaines,la voiture le 1er jour et le reste du temps le train...enfin tout ca n'est pas si simple...
orlane Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 franchement, je me dis que le systême français est vraiment mal fait !! Ils nous envoient là où bon leur semble et nous, on paie tous les pots cassés (longs trajets, frais d'essence exorbitants, fatigue, impossibilité de devoir déménager en 7 jours surtout pour ceux qui ont déjà un appart, qui vivent maritalement et qui un fiancé qui à déjà un boulot à côté de leur lieu de résidence, je parle pour moi, là!!). C'est quand même dégueulasse que les frais d'essence ne sont pas remboursés !! Désolé, c'était mon coup de gueule
Messages recommandés