Aller au contenu

besoin d'avis:lorsqu'on travaille loin de chez soi


BLA

Messages recommandés

franchement, je me dis que le systême français est vraiment mal fait !! Ils nous envoient là où bon leur semble et nous, on paie tous les pots cassés (longs trajets, frais d'essence exorbitants, fatigue, impossibilité de devoir déménager en 7 jours surtout pour ceux qui ont déjà un appart, qui vivent maritalement et qui un fiancé qui à déjà un boulot à côté de leur lieu de résidence, je parle pour moi, là!!). C'est quand même dégueulasse que les frais d'essence ne sont pas remboursés !!

Désolé, c'était mon coup de gueule ;)

très bien dit!! je suis a 2h20 de chez moi ac toute ma ptite famille loin de moi, je suis complètement d'accord ac toi!! :cry:

on est que du bétail <_< !!! et c'est clair qu'il pourrait penser à l'essence parce que qd on a une vieille auto de m... alcoolique on voit où part la paye!!!! c'est dég... outant (j'aurais dit autre chose ms restons poli ;) )

bon courage à toi... dur dur cette galère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BLA

    7

  • thrse2470

    4

  • orlane

    2

  • Ingrid1307

    2

Bonjour, moi je suis à 200 km de chez moi... soit 2H30 de route... donc pas possible de faire la route tous les jours. Heureusement mes parents habitent à 60km de mon école, j'arrive donc chez eux le dimanche soir après 160 km et 2H de route, et je fais 120km aller-retour par jour pour aller travailler soit presque 2H, et franchement c'est déjà pas mal... Je repars le vendredi soir chez moi. Donc je vois mon fiancé 48h par semaine... C'est dur (très très dur au début, surtout quand on a toujours été ensemble grâce à mes études par correspondance), mais on commence à prendre le rythme, en espérant un transfert de scolarité pour l'an prochain.

J'ai trouvé quelqu'un pour échanger les départements définitivement (au sein de la même académie) j'espère qu'ils vont accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suis dans un cas similaire , récrutée en meurthe et moselle alors qe j'habite en moselle(département déficiataire environ 147 lc depuis septembre contre 20 environ dans l'autre département)

Vive le système, car résultat des courses je suis en arrêt pour dépression,vive les débuts.

Le comble l'école en face de chez moi a pris deux lc une pers des vosges et une de meurthe et moselle(quelques jours après mon recrutement).

Question écologie bravo.

QUE FAIRE??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis arrété quelques jours pour surmenage.

Je suis brigade rattachée à une école à 200km de chez moi (école à 5 jours), il faut entre 2h (hors heure de pointe) et 3h30 de route, (quand le samedi est déchargé ou le dimanche soir pour rentrer y a souvent énormément de monde). 11 euros d'autoroute à chaque trajet et environ 15 euros d'essence, j'ai donc pris un petit studio, j'ai eu de la chance c'est un logement de mairie vraiment pas cher du tout, mais me retrouver là bas loin de mon chéri, loin de ma famille, loin de mes amis, avec aucune sortie en vue ( pleine campagne) avec le premier cinéma à 20km et avec un film seulment 2 jours par semaine, pas de télé, pas d'internet,, pas de biblitohèque à proximité, et en plus de la route pour rentrer voir mon chéri, la route pour aller au taf ( il m'envoie que sur des remplacement à plus de 30 bornes de mon écoles, et en plus 30 bornes encore plus éloignée de ma vraie maison), et le fait de ne jamais pouvoir lié connaissance car dans l'école on y reste entre 1 jour et 2 semaines et après on reverra plus personnes, des titulaires qui ne laissent rien dans leurs classes, ce qui demande un travail de dingue. Jeudi ça allait plus du tout, une classe où j'avais déjà fait un remplacement des tout mignons, là ça allait plus, j'arrivais pas à gérer, jj'avais l'impression de m'endormir au tableau,, je faisais des erreurs à chaque mot,j'arrivais pas à dire des phrases censées, et en rentrant, j'ai falli m'endormir plusisuers fois sur la route. Je suis censée me reposer mais je culpabilise de pas être au travail. et je me dit que ça vaêtre comme ça jusqu'en juin.... Mas j'adore être devant les élèves , travailler avec eux, dans les classes ça se passe plutôt bien mais tout ce qu'il y a autour, c'ets usant, surtout qu'on n'a pas vraiment de soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis arrété quelques jours pour surmenage.

Je suis brigade rattachée à une école à 200km de chez moi (école à 5 jours), il faut entre 2h (hors heure de pointe) et 3h30 de route, (quand le samedi est déchargé ou le dimanche soir pour rentrer y a souvent énormément de monde). 11 euros d'autoroute à chaque trajet et environ 15 euros d'essence, j'ai donc pris un petit studio, j'ai eu de la chance c'est un logement de mairie vraiment pas cher du tout, mais me retrouver là bas loin de mon chéri, loin de ma famille, loin de mes amis, avec aucune sortie en vue ( pleine campagne) avec le premier cinéma à 20km et avec un film seulment 2 jours par semaine, pas de télé, pas d'internet,, pas de biblitohèque à proximité, et en plus de la route pour rentrer voir mon chéri, la route pour aller au taf ( il m'envoie que sur des remplacement à plus de 30 bornes de mon écoles, et en plus 30 bornes encore plus éloignée de ma vraie maison), et le fait de ne jamais pouvoir lié connaissance car dans l'école on y reste entre 1 jour et 2 semaines et après on reverra plus personnes, des titulaires qui ne laissent rien dans leurs classes, ce qui demande un travail de dingue. Jeudi ça allait plus du tout, une classe où j'avais déjà fait un remplacement des tout mignons, là ça allait plus, j'arrivais pas à gérer, jj'avais l'impression de m'endormir au tableau,, je faisais des erreurs à chaque mot,j'arrivais pas à dire des phrases censées, et en rentrant, j'ai falli m'endormir plusisuers fois sur la route. Je suis censée me reposer mais je culpabilise de pas être au travail. et je me dit que ça vaêtre comme ça jusqu'en juin.... Mas j'adore être devant les élèves , travailler avec eux, dans les classes ça se passe plutôt bien mais tout ce qu'il y a autour, c'ets usant, surtout qu'on n'a pas vraiment de soutien.

cococox, pleins de :wub: pour que tu te remettes vite et que tu t'accroches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi ,je culpabilise, j'adore mon travail mais là je suis vraiment mal.

C'est frustrant d'être chez soi alors que l'on pourrait être devant nos élèves à enseigner des tas de choses .

tu es aussi dans un autre départemnt que le tien?

moi je ne peux même pas prendre d'appart, on vient d'en acheter un avec mon chéri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est gentil.

Oui je ne suis pas dans le même département. Je m'y attendais un peu car celui où je souhaite être est toujours excédentaire. Par contre des département limitrophes, n'ont opas été appelé en septembre quand moi j'ai été appellé mais maintenant ils le sont, et ça agace un peu.

bon courage à vous aussi; et je crois que de prendre un appart ou de faire la route, c''est dur les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...