Aller au contenu

Question bête ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Bon j'ai une question bête (je suis T1) mais je suis sûre que je vais avoir plein de réponses intelligentes :D !

Pour situer je suis en remplacement à mi-temps sur des GS jusqu'aux vacances de février. C'est donc la titulaire qui a fait, avant les vacances, toutes les commandes.

Cependant j'aurai besoin de quelques petites choses, notamment des Velleda (parce qu'en ce moment ils écrivent sur des ardoises cassées avec des petits bouts de craies vu qu'ils les cassent systématiquement, donc pas top au niveau de l'écriture et de toyte manière ils s'amusent à "gribouiller" l'ardoise avec la craie lors des temps libres ce qui fait qu'il y en a partout à chaque fois !) et aussi, pourquoi pas, des ardoises blanches grand format magnétiques et des lettres magnétiques aussi.

J'en ai parlé à la directrice (enfin que pour les Velleda) qui m'a répondu qu'on verra ça à la prochaine commande qui est, si j'ai bien compris, en décembre !!

Dans quelle mesure puis-je demander diplomatiquement s'il est possible de commander ce matériel (allez, au moins les feutres Velleda, j'ai trouvé 3 ardoises blanches au fond d'un placard !).

Dans le même esprit quand et comment se font les commandes d'albums (parce qu'il n'y a très peu de "classiques" de littérature de jeunesse, je n'ai même pas vu "Bon appétit M. Lapin !" pour vous dire !)

Je sais bien que je ne suis que la remplaçante mais bon j'y suis pour les 3/5 de l'année alors :blush:

Merci pour vos réponses!

Mao

Posté(e)

POur les albums, c'est très variable d'une commune à l'autre donc difficile de te répondre.

POur les feutres, n'as-tu pas une coopérative de classe? auquel cas, plutot que d'attendre la prochaine commande, tu prendre un peu de cet argent pour acheter quelques feutres velleda.

Posté(e)
Bonjour à tous !

Bon j'ai une question bête (je suis T1) mais je suis sûre que je vais avoir plein de réponses intelligentes :D !

Pour situer je suis en remplacement à mi-temps sur des GS jusqu'aux vacances de février. C'est donc la titulaire qui a fait, avant les vacances, toutes les commandes.

Cependant j'aurai besoin de quelques petites choses, notamment des Velleda (parce qu'en ce moment ils écrivent sur des ardoises cassées avec des petits bouts de craies vu qu'ils les cassent systématiquement, donc pas top au niveau de l'écriture et de toyte manière ils s'amusent à "gribouiller" l'ardoise avec la craie lors des temps libres ce qui fait qu'il y en a partout à chaque fois !) et aussi, pourquoi pas, des ardoises blanches grand format magnétiques et des lettres magnétiques aussi.

J'en ai parlé à la directrice (enfin que pour les Velleda) qui m'a répondu qu'on verra ça à la prochaine commande qui est, si j'ai bien compris, en décembre !!

Dans quelle mesure puis-je demander diplomatiquement s'il est possible de commander ce matériel (allez, au moins les feutres Velleda, j'ai trouvé 3 ardoises blanches au fond d'un placard !).

Dans le même esprit quand et comment se font les commandes d'albums (parce qu'il n'y a très peu de "classiques" de littérature de jeunesse, je n'ai même pas vu "Bon appétit M. Lapin !" pour vous dire !)

Je sais bien que je ne suis que la remplaçante mais bon j'y suis pour les 3/5 de l'année alors :blush:

Merci pour vos réponses!

Mao

Bonjour,

dans mon école nous avons un budget annuel de janvier à janvier, même si le gros des commandes se fait pour la rentrée de septembre.

Chaque classe a une dotation selon le nombre d'élèves qu'elle compte (pour nous 40 euros/enfant) mais c'est TRES variable d'une école à l'autre car ça dépend des mairies.

Pour cette année vous êtes sur le budget 2007, la titulaire a peut-être tout utilisé ce qui pourrait nécessiter d'attendre janvier pour avoir à nouveau la possibilité de commander avec le budget 2008.

Renseigne-toi auprès de la titulaire (si elle est disponible) pour savoir si le budget 2007 n'est pas bouclé, pour savoir combien il lui reste. Sinon attends le nouveau budget.

En espérant avoir été claire.

Bonne journée.

Posté(e)

Pour les albums, pourquoi ne pas en emprunter ds les bibliothèques municipales.. La plupart du temps, il n'y a pas de frais d'inscription puisque les cartes "éducateurs" sont gratuites... La bibliothèque municipale de Lyon propose ce service, mais j'ai pu aussi avoir une carte ds la médiathèque d'une des communes où j'ai un quart de temps et les livres st prêtés pour une durée plus longues qu'un abonnement normal (ds les 2 bibli en question c'est 6 semaines pour 25 ou 30 bouquins...)

J'espère que c'est pareil en région parisienne... en tout cas si c'est possible, ça peut te permettre d'attendre les prochaines commandes...

Pour les Velleda, c'est le style d'achat pour lequel je prenais ds ma caisse de classe ou bien par la coop...

Posté(e)

Je ne suis pas en région parisienne mais j'habite à Asnières ... en Poitou (90 âmes en comptant les poules) au numéro 22 de la (seule) rue !!

Tu imagines qu'il n'y a pas de bibliothèque !

J'irai voir à Melle (la "grande ville" du coin :D ) de toute manière (car dans l'école c'est pareil, il s'agit d'un RPI dans un tout petit village !)