ronue Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Bonjour, Dans ma classe de mi-temps PS-MS-GS, j'ai un élève de MS qui ne sait pas ses couleurs. Que puis-je mettre en place en remédiation pour lui ? Vous avez une idée ? Est-ce que je pourrais imprimer un jeu avec des cartes avec un ours par exemple, qui a des vêtements de différentes couleurs. On doit l'habiller en fonction de la couleur se trouvant sur un dé, ou de ce que demande l'adulte ? Help !
thay Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Personnellement j'essaierai de lui faire des référents pour les couleurs : jaune comme la banane, rouge comme le nez du clown... ou alors essaye de voir si tu ne peux pas l'intégrer ptet à tes petits quand tu bosses les couleurs ??? Et essaye de le faire verbaliser au max sur la couleur des objets avec lesquels il joue...ou lors des rituels demande lui d'aller chercher un objet de la même couleur que la couleur du jour de la semaine (si tu fonctionnes avec des couleurs pour les jours évidemment )... Quelques pistes...
escuela Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 moi j'ai environ la moitié de mes MS qui ne connait pas ses couleurs alors on reprend couleur par couleur on fait des fond à la peinture, ils apportent des objets de la couleur on réalise une affiche (bouchon, épingle, plume, tissu...) et on a aussi un référentiel jaune comme citron...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant