Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans ma classe de mi-temps PS-MS-GS, j'ai un élève de MS qui ne sait pas ses couleurs. Que puis-je mettre en place en remédiation pour lui ?

Vous avez une idée ?

Est-ce que je pourrais imprimer un jeu avec des cartes avec un ours par exemple, qui a des vêtements de différentes couleurs. On doit l'habiller en fonction de la couleur se trouvant sur un dé, ou de ce que demande l'adulte ?

Help ! :D

Posté(e)

Personnellement j'essaierai de lui faire des référents pour les couleurs : jaune comme la banane, rouge comme le nez du clown...

ou alors essaye de voir si tu ne peux pas l'intégrer ptet à tes petits quand tu bosses les couleurs ???

Et essaye de le faire verbaliser au max sur la couleur des objets avec lesquels il joue...ou lors des rituels demande lui d'aller chercher un objet de la même couleur que la couleur du jour de la semaine (si tu fonctionnes avec des couleurs pour les jours évidemment ;) )...

Quelques pistes... :)

Posté(e)

moi j'ai environ la moitié de mes MS qui ne connait pas ses couleurs alors on reprend couleur par couleur

on fait des fond à la peinture, ils apportent des objets de la couleur on réalise une affiche (bouchon, épingle, plume, tissu...)

et on a aussi un référentiel jaune comme citron...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...