Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai commencé une séquence autour du visage (séance 1 : discussion collective, sur l'expressivité du visage, vocabulaire...), le corps (séance 2 (vocabulaire des différentes parties du corps), puis les mains (vocabulaire, rôle etc... des doigts en classe CP.

Est-ce que cela est conforme aux nouveaux programmes de 2007 vu qu'ils ont supprimé la compétence la connaissance de quelques caractéristiques du corps? J'ai commencé cela car c'est ce qui est proposé dans le manuel "un monde à lire", et je trouvais ça intéressant pour commencer.

Je vous remercie d'avance.

Posté(e)

Programmes 2007 :

4.1 Les manifestations de la vie chez l’enfant

Faire prendre conscience à l’enfant de certaines caractéristiques de

son corps afin d’introduire quelques règles d’hygiène :

- le corps de l’enfant : les cinq sens, les mouvements, la croissance,

les dents, l’alimentation ;

Cinq sens > organes sensoriels

Mouvements > squelette, muscles et articulations

Ça te laisse de la marge de manoeuvre, mais il est nécessaire de prévoir de l'expérimentation. ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...