Anakin Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Bonjour, j'ai commencé une séquence autour du visage (séance 1 : discussion collective, sur l'expressivité du visage, vocabulaire...), le corps (séance 2 (vocabulaire des différentes parties du corps), puis les mains (vocabulaire, rôle etc... des doigts en classe CP. Est-ce que cela est conforme aux nouveaux programmes de 2007 vu qu'ils ont supprimé la compétence la connaissance de quelques caractéristiques du corps? J'ai commencé cela car c'est ce qui est proposé dans le manuel "un monde à lire", et je trouvais ça intéressant pour commencer. Je vous remercie d'avance.
[Zaz] Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Programmes 2007 : 4.1 Les manifestations de la vie chez l’enfant Faire prendre conscience à l’enfant de certaines caractéristiques de son corps afin d’introduire quelques règles d’hygiène : - le corps de l’enfant : les cinq sens, les mouvements, la croissance, les dents, l’alimentation ; Cinq sens > organes sensoriels Mouvements > squelette, muscles et articulations Ça te laisse de la marge de manoeuvre, mais il est nécessaire de prévoir de l'expérimentation.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant