Aller au contenu

classe de découverte


jtortue

Messages recommandés

bonjour, j'ai une classe de CE1 CE2 et je souhaite réaliser un projet de classe de découverte sur la protection de l'environnement et le recyclage dans une ferme péda à Lezay (poitou charentes). Le problème étant que la coope de l'école n'est pas très riche , à qui puis je m'adresser pour avoir des subventions sachant que mon école est en gironde? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Normalement, la mairie devrait te donner une subvention. Nous, dans la Drôme, le conseil général participe aussi. Je sais que ce n'est pas le cas ds tous les départements mais tu peux tenter. L'association de parents d'élèves peut peut-être aussi t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds comme Nellou. Pour les subventions du conseil général, il faut savoir que les parents doivent être assez pauvres pour en bénéfier, il me semble. Aucun de mes 13 élèves n'en a bénéficié l'an dernier. Les parents peuvent aussi contacter leur caisse d'allocation, pour essayer de voi, on ne sait jamais.

La mairie m'avait donné 40 euros par gamins (sachant que le prix total du voyage revenait à 300 euros par gamin, au départ)

Le reste, ce sera les activités lucratives que tu organises (lotos, vente de cartes, de fleurs...)

A la fin, c'est revenu à 150 euros à payer par les parents. C'est tout de même encore cher, en effet, mais bon, dans mon école, les gamins ne partaient qu'une seule fois dans toute l'école primaire, donc les parents savaient qu'arrivés au cycle 3, les gamins allaient partir et qu'il fallait mettre de côté.

Bon courage en tous cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds comme Nellou. Pour les subventions du conseil général, il faut savoir que les parents doivent être assez pauvres pour en bénéfier, il me semble. Aucun de mes 13 élèves n'en a bénéficié l'an dernier. Les parents peuvent aussi contacter leur caisse d'allocation, pour essayer de voi, on ne sait jamais.

La mairie m'avait donné 40 euros par gamins (sachant que le prix total du voyage revenait à 300 euros par gamin, au départ)

Le reste, ce sera les activités lucratives que tu organises (lotos, vente de cartes, de fleurs...)

A la fin, c'est revenu à 150 euros à payer par les parents. C'est tout de même encore cher, en effet, mais bon, dans mon école, les gamins ne partaient qu'une seule fois dans toute l'école primaire, donc les parents savaient qu'arrivés au cycle 3, les gamins allaient partir et qu'il fallait mettre de côté.

Bon courage en tous cas ! :)

Cela doit dépendre du conseil général car j'ai pu en bénéficier pour ma part dans le Finistère pour chaque élève. (Un peu plus de 4€/jour/élève).

Peut être que cela dépend aussi de l'organisation, du lieu d'accueil ou encore du projet pédagogique ??? (nous c'était classe de découverte du patrimoine breton en l'occurrence), je ne me suis pas occupé du détail car une autre instit' et l'association d'accueil (GLAD) s'en sont chargée.

Jtortue tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Drôme, le Conseil général donne 7€ par nuit pour tous les enfants à condition que l'on parte dans un centre de notre département. C'est pour permettre à ces centres d'être remplis. On nous avait dit que cette année, cette subvention n'existerait plus, mais ça passe encore et tant mieux ! Avant, j'étais dans les Bouches du Rhône et le conseil général ne donnait rien ! Alors faut pas hésiter à demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi on peut avoir des aides du conseil général et du conseil régional alors renseigne toi aussi de ce côté là, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend avec quel organisme tu pars.

Moi je suis toujours partie avec les PEP sur Marseille -à ne pas confondre avec la PEEP-et chaque fois nous avions eu une aide pour les familles les plus démunies ;le tarif du séjour dépend des revenus ,il faut par contre ne pas avoir peur de faire pas mal de paperasse ;)

Je te souhaite bon courage mais l'expérience en vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!J'avais oublié et c'est loin d'être négligeableque beaucoup de famille avait eu de la part de leur Comité d'Entreprise une participation financière conséquente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...