Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis desesperate teacher, en effet j'ai 30 ms/gs et je ne m'en sors pas.

Je n'arrive pas à organiser les ateliers pour que les élèves manipulent.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment gérer un nombre aussi important d'élèves.

Comment favoriser l'autonomie des grands ?

Comment consacrer du temps pour faire des manipulations en petit groupe ?

je me raccroche à du travail sur fiche pour le moment et je sais que c'est une erreur.

comment améliorer sa pratique et ne pas avoir l'impression d'être complètement débordée ?

Biz

Posté(e)
Salut,

Je suis desesperate teacher, en effet j'ai 30 ms/gs et je ne m'en sors pas.

Je n'arrive pas à organiser les ateliers pour que les élèves manipulent.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment gérer un nombre aussi important d'élèves.

Comment favoriser l'autonomie des grands ?

Comment consacrer du temps pour faire des manipulations en petit groupe ?

je me raccroche à du travail sur fiche pour le moment et je sais que c'est une erreur.

comment améliorer sa pratique et ne pas avoir l'impression d'être complètement débordée ?

Biz

combien as tu fais d'atelier

combien sont les enfants par atelier?

as tu une atsem?

combien as tu de moyen et de grands?

personellemnt j'ai fait des groupes de 6 enfants et en autonomie je donne de la manipulation ( beaucoup de préparation matérielle faite moi même)

et aussi j'utilise les coin jeux pour certaines compétences ce qui décharge aussi

pour ce qui est de la gestion de classe la première semaine nous avons fait le réglement de classe : on chuchote dans les coin jeux sinon on ne peut pas resteron ne crie pas on me laisse tranquille avec le groupe avec leque je travaille

c'est encore loin d'être parfait mais ça va de mieux en mieux

voilà si j'ai pu t'aider....

courage

Posté(e)
Salut,

Je suis desesperate teacher, en effet j'ai 30 ms/gs et je ne m'en sors pas.

Je n'arrive pas à organiser les ateliers pour que les élèves manipulent.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment gérer un nombre aussi important d'élèves.

Comment favoriser l'autonomie des grands ?

Comment consacrer du temps pour faire des manipulations en petit groupe ?

je me raccroche à du travail sur fiche pour le moment et je sais que c'est une erreur.

comment améliorer sa pratique et ne pas avoir l'impression d'être complètement débordée ?

Biz

combien as tu fais d'atelier

combien sont les enfants par atelier?

as tu une atsem?

combien as tu de moyen et de grands?

personellemnt j'ai fait des groupes de 6 enfants et en autonomie je donne de la manipulation ( beaucoup de préparation matérielle faite moi même)

et aussi j'utilise les coin jeux pour certaines compétences ce qui décharge aussi

pour ce qui est de la gestion de classe la première semaine nous avons fait le réglement de classe : on chuchote dans les coin jeux sinon on ne peut pas resteron ne crie pas on me laisse tranquille avec le groupe avec leque je travaille

c'est encore loin d'être parfait mais ça va de mieux en mieux

voilà si j'ai pu t'aider....

courage

j'ai 14 ms et 16 gs

j'ai fait 2 groupes gs et 3 ms ( 5-5-4)

Je fais des ateliers graphisme, numération, en grande partie.

est-ce que tu peux m'envoyer ce que tu as fait en atelier manipulation ou écrire ce dont il s'agit.

J'ai une vieille atsem qui est plus là pour vérifier ce que les enfants font...

C'est quasiment un élève en plus.

Voilà

Posté(e)

Salut,

Ce ne serait pas plus simple de faire 2 groupes de 7 moyens ? Ainsi tu n'aurais que 4 groupes à faire tourner sur les 4 jours de la semaine...

J'ai des M/G aussi et comme toi l'atsem n'est pas d'une grande aide; elle est comment dire... Mutique !!! Quand je lui donne un groupe en semi dirigé, les élèves font les zouaves, parlent fort, et elle ne dit RIEN ! C'est épuisant !!

Je fais pas mal de travail sur fiche moi aussi en ce début d'année; c'est pas top mais je me dis que ça changera dans quelque temps, quand les élèves auront appris à travailler dans le calme... C'est pas gagné !!

Voilà, je ne t'ai pas aidé, mais je compatis ! Bon courage !

Posté(e)
Salut,

Je suis desesperate teacher, en effet j'ai 30 ms/gs et je ne m'en sors pas.

Je n'arrive pas à organiser les ateliers pour que les élèves manipulent.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment gérer un nombre aussi important d'élèves.

Comment favoriser l'autonomie des grands ?

Comment consacrer du temps pour faire des manipulations en petit groupe ?

je me raccroche à du travail sur fiche pour le moment et je sais que c'est une erreur.

comment améliorer sa pratique et ne pas avoir l'impression d'être complètement débordée ?

Biz

Des réponses par ICI peut-être ? ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...