Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'apprendre que je dois faire anglais dans ma classe de CM2 mais n'étant pas habilitée ni très douée en langue, j'aimerais pour être sûre de ne pas faire n'importe quoi utiliser un manuel ou une méthode. Après une petite recherche sur le site des éditeurs et dans les différents posts, je me suis aperçue que dans de nombreuses collections il n'existait pas de manuel pour le CM2... Par exemple, la méthode "Hop In" de chez Magnard que plusieurs d'entre vous semblent trouver très bien n'existe que pour les classes de CE2 et CM1...

Pensez-vous qu'il soit vraiment dérangeant que je me base sur le livre hop in CM1 pour travailler avec mes CM2 (sachant qu'apparemment les années précédentes les élèves ne faisaient que 45 minutes d'anglais par semaine et non 1h 30)?

Est-ce que vous connaissez d'autres méthodes que vous recommanderiez pour une classe de CM2 (si possible avec le guide du maître en français :P )?

Merci d'avance!

Posté(e)

je pense me baser sur jumper cm2...

Posté(e)

Personnellement j'utilise celui de CE2 pour mes CM2 mais leur niveau n'est pas très bon en anglais. Après j'utilise d'autres docs en complément si nécessaire pour approfondir ;)

Posté(e)

Une personne ressource en langue m'a conseillé Bingo!. Je vais donc utiliser cette méthode, d'autant plus que l'anglais, c'est comme les sciences, un gros point de stress pour moi! cette méthode a un fichier (que je vais photocopier), un guide du maître, 2 niveaux et un cd par niveau. Pas encore commencé, à voir...