Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La galère!!!!!

Mon premier cours double je n'arrive pas à m'organiser.

Ma question: quand les élèves sont en autonomie ils font quoi?

Pour l'instant mes cm1 sont en autonomie puis une fois terminé je passe pour voir où sont leurs diificultés. Travail sur cahier de brouillon puis exercice sur cahier de classe que je corrige en collectif. Avec les ce2 leçon, on réfléchit puis exercice et c'est là que je passe avec les cm1... mais cela prend trop de temps.

On me conseille de faire une leçon avec les ce2 dirigé et le lendemain exercices d'applications en autnomie pour pouvoir être en dirigé avec les cm1 ???? Mais concrètemeent à ce rythme les notions qui doivent être abordées ne le seront jamais à temps, non? Car ça veut dire par exemple étude de la langue vocabulaire 2fois par semaines, ortho 2 fois par semaines idem pour le reste et les maths...

Je suis perdue mais tout ce que je sais c'est ce que je fais ne conviens pas!!!

A celui qui veut m'aider merci d'avance. :cry:

Posté(e)
Départ de l'activité commun aux deux niveaux, en français tout du moins, puis exercices d'application différenciés.

En mathématiques, un manuel "béton" que les élèves peuvent gérer presque seuls, ou plus compliqué, un départ commun avec révisions pour les CM pendant l'apprentissage des CE2, décrochage des CE2 pour exercices d'application pendant que l'on fait des approfondissements avec les CM1. Lorsque les CM1 sont lancés sur les exercices d'application, on corrige le CE2. Quant aux corrections pour le CM1, on peut les faire le soir après la classe en entourant leurs erreurs et leur donner un temps de correction individuelle le lendemain.

;)MERCI donc je pars bien sur une base commune. Un eautre question j'ai comment les lettres et les sons dans un mot avec les ce2 alors que les cm1 étudiaient le son s. Ce2 ok donc je souahaite faire le son s avec eux mais le son s n'est pas bien acquis par les cm1 puis- je faire une séance collective?

Posté(e)
Oh oui. Sans aucune hésitation. Au CM, il est plus que temps de connaître la transcription graphique de tous les sons, sans jamais se tromper.

merci beaucoup je suis moins strssée!!! Il est vrai que mes élèves sont peu autonomes et il faut que je travaille dessus. Une question au cas où ... j'ai deux élèves nons lecteurs dans mon ce2 (qui ont tous deux un an de retard) pour l'un pas de lettres pas de sons qu'il reconnaisse (c'est un mystère pour le réseau d'aide) et le second reconnait quelques syllbes, recopie parfaitement mais rien d'autre que faire pour les aider et éviter de devoir faire semblant.Je leur les lis les consignes etc... mais c'est encore du temps que "je perds" pour les autres et pas assez pour ces deux petits...En fait je suis encore stressée!!! Le réseau n'intervient pas d'ici janvier 2008 s'il intervient sur le cycle 3...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...