Aller au contenu

psychologue scolaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PE , c'est ma 3ème rentrée cette année, et la 1ère fois que je suis Brigade en titre définitif..

Je souhaite exercer le métier de psychologue scolaire, en effet le métier que je fais actuellement ne me convient pas, et je suis depuis toujours attirée par la psychologie en général.

Mais je ne possède pas la licence de psycho, j'ai une maitrise STAPS (sciences et techniques des activités sportives).

Je pense pouvoir prétendre à des équivalences, pour retourner à la fac directement en Licence 3, pour cela il faudra que l'on m'accorde une année de congé individuel de formation, c'est bien ça?

Une fois celle ci acquise...il faudra que je postule pour entrer à l'école de psychologue scolaire.

Et ensuite si tout se passe bien...il faudra qu'un poste se libère....

Si j'écris ici....c'est pour être rassurée...sur la "faisabilité" de tt ça..... Peut être que certains ou certaines d'entre vous ont connu un parcours similaire ou long comme celui qui m'attend.....

Accorde-t-on facilement des congés de formation comme cela....

Bref, si je peux y croire vraiment...

Merci d'avance pour vos réponses. :blush:

Virginie

Posté(e)

Tu peux regarder ce sujet :http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=109032&hl=devenir++psychologue++scolaire

Pour les validations d'acquis, ça dépend des universités. Je sais qu'à Toulouse avec ton cursus, tu devras faire 2 années de formation (L1-L2 en un an et L3).

Après sache que d'obtenir les congés de formation ne te garantit pas d'obtenir un poste de psychologue scolaire. J'ai connu qqn qui en fait l'expérience pourtant je la trouvais tout à fait capable. La concurrence était rude. Surtout que c'est un poste qui est amené à évoluer... Certains parlent de les supprimer, d'autres de ne recruter que des "vrais" psychologues (M2).

Pour les congés de formation, il me semble qu'on peut les obtenir au bout de 3 ans effetifs.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...