aman2 Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Tout est dans le titre Je précise quand même : l'activité n'a jamais été réalisée auparavant.
pticuicui Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Je ne suis que T1 mais je pense que non, c'est un outil dont la tenue s'apprend d'une part et d'autre part peut-être que certains peuvent se blesser ne connaissant pas cet instrument, il me semble de plus qu'on est un peu tôt dans l'année pour ça.
pepite100 Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 A cette période de l'année, c'est déjà bien s'ils arrivent à déchirer une feuille.
aman2 Posté(e) 19 septembre 2007 Auteur Posté(e) 19 septembre 2007 waouh... vous avez répondu vite! merci. C'est noté, je cherche un autre atelier autonome merci
aman2 Posté(e) 19 septembre 2007 Auteur Posté(e) 19 septembre 2007 Pensez vous que leur faire du tri en autonomie. Ils travaillent sur les couleurs avec la titulaire. Alors je me disais que je pourrais amener un panier bleu et un rouge, des objets rouges et bleus et leur faire ranger les bons objets dans le bon panier. Vous pensez que c'est réalisable?
doude Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Pensez vous que leur faire du tri en autonomie.Ils travaillent sur les couleurs avec la titulaire. Alors je me disais que je pourrais amener un panier bleu et un rouge, des objets rouges et bleus et leur faire ranger les bons objets dans le bon panier. Vous pensez que c'est réalisable? Je l'ai fait l'année dernière avec mes petits. Mais fais le d'abord en atelier dirigé, avec toi (ou l'atsem), puis tu le reprends la semaine suivante en autonomie.
deia Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Pour qu'un atelier en autonomie marche et qu'il apporte quelque chose, il faut qu'il ait été travaillé au préalable avec l'enseignante, sinon ça donne rien! Ex: le tri, s'il n'y a rien eu au préable, ils risquent de se contenter de jouer avec la matériel... Pour le découpage, c'est beaucoup trop tôt!
Messages recommandés