Aller au contenu

Ermel-le manège


Amandine84

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde.

Voilà, je voudrais aborder ce problème avec mes élèves de ce2 et j'aurais voulu savoir si quelqu'un l'avais déja fait, et si une fiche de prép trainait, et enfin si je pouvais le moduler en une séance de 60 minutes...merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde.

Voilà, je voudrais aborder ce problème avec mes élèves de ce2 et j'aurais voulu savoir si quelqu'un l'avais déja fait, et si une fiche de prép trainait, et enfin si je pouvais le moduler en une séance de 60 minutes...merci :D

Bonjour,

Je suis actuellement sur ce problème avec mes CE2.

Je n'ai pas de fiche de prép car je me sers du guide Ermel qui me suffit. Je ne pense pas que tu puisses faire cette séance en 60 min car il est préférable d'analyser les productions des élèves avant de faire la mise en commun, ceci afin de bien sélectionner les productions permettant de bien mettre en évidence les 3 objectifs à atteindre. Ceux ci sont

1) ne pas confondre le prix et le nombre de tickets, il faut que les deux soient spécifiés dans la recherche

2) faire plusieurs essais afin de pouvoir trouver la solution optimale et comparer ces réponses puis donner la phrase réponse

3) aller au bout du problème, c'est à dire produire au moins une solution et chercher à acheter le plus possible de tickets

Puis il y a deux autres séances qui permettent pour la deuxième de différencier la difficulté du problème en fonctions des difficultés rencontrées par les élèves et pour la troisième, voire la quatrième, d'approfondir et d'évaluer.

Par contre, tu peux coupler ta première séance avec une activité différente de maths, ce qui te permet de garder la mise en commun pour le lendemain, puis tu peux faire la deuxième et la toisième séance en 1 en diminuant le nombre de problèmes proposés.

Donc, pour moi tu ne peux pas faire cette activité en moins de 2 séances de 60 min.

En espérant que cela te serve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...