madison23 Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Bonjour à tous, Voilà je travaille sur l'attribut cette après-midi, et je "bricole" sur l'attribut : question : Comment faire pour me rappeler, faire la différence entre l'attribut du sujet et l'attribut du cod ? merci de votre aide et aussi comment bien différencier avec l'épithète ? Avez-vous un "truc" pour bien retenir les deux... merci a+ Mad
[Zaz] Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 L'épithète est généralement directement accolé au nom auquel il se rapporte. ex: Le bel oiseau bleu mange du pain. L'attribut du sujet se rapporte au sujet dont il est séparé par un verbe d'état : ex : L'oiseau semble bleu. L'attribut du COD ne se réfère pas directement au sujet, il se réfère à un mot dans le COD. ex : Je trouve l'oiseau trop bleu. Tu ne peux pas supprimer un attribut, par contre, tu peux supprimer un épithète.
madison23 Posté(e) 19 septembre 2007 Auteur Posté(e) 19 septembre 2007 Merci Zaz, Ton explication est nette et claire je me suis aidé des livres du cned et là.... maintenant ok je comprend! ouf je continue la grammaire Merci Mad.
cyril.113 Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Merci zaz pour cette explication lumineuse. Allez bonne révision.
Messages recommandés