mamiebrossard Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 voila g deja fait des contrats collectifs avec des cycles 3 mais la j'aimerais mettre en place un contrat "de comportement" avec un cp parce que j'en ai marre ! seulement g po trop d'idee sur comment le mettre en place, quoi mettre dessus, comment le gérer ........... donc si vous avez des expériences ! mici d'avance !
Soleil24 Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 BONJOUR MAMIE Avant de partir en stage, on en a un peu parlé à l'iufm. On nous a axpliqué que le contrat devait être signer par l'enseignante, l'élève et les parents. Le contrat devait pouvoir aboutir j'entends par là: que l'élève dissipé soit en mesure de le réaliser. Par exemple demandé à l'élève pendant une semaine de se contraindre à lever le doigt pour prendre la parole. En contre partie il faudrait trouver une contre partie intéressante pour l'élève. C'est le plus dur je crois. On nous a donné pour exemple le cas d'un élève hyperactif qui adorait lire. Il a passé un contrat avec la maîtresse comme quoi il pouvait lire un certain livre qu'il devait présenter à ses camarades en fin de semaine. Par contre le contrat stipulait quand il avait le droit de lire et sous quelles conditions il aurait le droit de présenter son livre à la classe. Tu peux peut-être axer ton contrat sur l'accés à l'ordinateur, ou sur une visite, ou les jeux de cours... SEVERINE
dee.dee Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 J'ai trouvé quelques docs sur l'utilisation de la ceinture de couleurs !!!!! J'espère que ça t'aidera !!!!!!! Ceintures_de_comportement.zip
dee.dee Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 et encore ça !!!! ronds_rouges_pourquoi_ce1.zip
dee.dee Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 et enfin le meilleur je crois mais il est trop gros pour que je le mette en ligne alors si j'arrive à trouver ton adresse e-mail je te l'envoie !!!!!!
sophieinfo Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 Bonsoir, je voulais justement faire un sujet à propos d'un contrat que je veux mettre en place avec mon élève qui ne veut pas travailler. Et peut-être avec une autre élève qui n'apprend jamais ses leçons. Si vous avez des idées de contrat, je suis preneuse. Merci. Dee.dee, je veux bien ton fichier. Merci. Sophie.
loumi Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 Dee dee, j'ai moi aussi des problèmes de comportement dans ma classe de ce1, je serai fortement intéressée par ton fichier. merci beaucoup d'avance dionycos@noos.fr
sophieinfo Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 Merci beaucoup. Je l'envoie à loumi. Sophie.
Loul Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 MOI JE SUIS AUSSI PRENEUSE! MERCI zut j'écris en majuscules! loul Impera17@aol.com
dee.dee Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 Tout d'abord merci sophieinfo pour l'envoi à loumi !!!!! Loumi : ce n'est pas mon fichier je l'ai pris sur Internet car il est intéressant !!!!!!! Loul : je viens de te l'envoyer, si c'est possible, fais un envoie au prochain qui demandera, merci d'avance !!!!! @+
Messages recommandés