Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je voudrais faire des animaux en marron avec mon triple niveau cycle 3 (il y a une forêt tout autour de l'école pour aller les ramasser) et pour les fabriquer je pensais travailler en techno et faire réaliser la fiche technique aux él avant de réaliser les animaux. Par contre, une fois faits je ne sais pas trop ce qu'on pourrait en faire.Je pensais les exposer pr que la classe de cp/ce1 vienne les voir et mes élèves expliqueraient alors comment ils ont fait (et pourquoi pas faire un décor avec des boites à chaussures en fonction de l'habitat des animaux...). Qu'en pensez vous? ça peut être motivant pr les C3?

Posté(e)

Si tu as accès à un caméscope numérique (les CDDP en prêtent souvent), tu pourrais leur faire réaliser un petit film mettant en scène leurs animaux.

A lier transversalement avec la production d'écrit pour qu'ils fassent un scénario et des dialogues.

Comme ça, tu travailles : fiche construction + mise en voix (et donc mémorisation) + discours et narration + réalisation d'objets/décors en 3D + techniques audio-visuelles (cadrage, plan rapproché, etc).

Ils sont un peu grands pour juste "faire des aimaux avec des marron" (c'est plutôt niveau cycle 2), donc ça serait bien d'avoir un projet motivant derrière (projet de "grands").

S'ils ont du mal à produire un scénario, tu peux partir d'un album qui met en scène des animaux et tu leur proposes de l'adapter. :)

Voilà pour les quelques idées que j'ai sur la question. ;)

Posté(e)

merci pour ta réponse . J'y pensais justement à ce genre de projet.