Youngpe Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 J'ai 14 CP dont deux qui lisent déjà et à qui je vais donner du travail différent. Je me demandais si je ne pouvais pas faire la lecture découverte du texte avec les autres (12) en coin regoupement. Ils seraient tous près du texte, et de moi J'avais vu ça en grande section mais j'ai jamais vu de CP; vous en pensez quoi ? (quoique je me demande si je ne l'avais pas vu en PE2 avec Dagobert )
MissTiQ Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Bonne question Je débute aussi et les réponses que tu pourras avoir m'intéressent
mamiebrossard Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Je pense que tout dépend de ton coin regroupement : - s'il est grand et que tu disposes de banc ou autre moyen qu'ils soient tous bien installés, je pense que c'est une très bonne idée - s'il est petit (comme le mien ), il ne vaut mieux pas car les enfants bougeront, ne seront pas trop attentifs et risqueraient de passer à côté ! Maintenant, cela dépend aussi des élèves
MissTiQ Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Du coup, après réflexion, je reviens J'ai moi aussi 2 élèves lecteurs et en fin de compte, je vais plutôt découvrir le texte avec les autres assis à leur place, pendant que les 2 lecteurs seront ou au coin regroupement tranquillement ou au fond de la classe avec un "travail"
lapuce06 Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 En début d'année, j'ai toujours fait ma découverte de texte en coin regroupement (en même temps, j'ai très peu d'élèves: 20 au maximum) Puis en cours d'année, je différencie Je "laisse" les lecteurs découvrir le texte tout seuls et faire un travail en autonomie (en lien ou non avec le nouveau texte) Pendant ce temps, je fais la découverte, toujours en coin regroupement, avec les autres élèves Puis mise en commun, tous ensemble, au coin regroupement: pour, notamment, vérifier la compréhension du texte lu Voilà pour ma "maigre" expérience
Messages recommandés