Aller au contenu

Quelle majuscule pour l'écriture en cursive?


anzyla

Messages recommandés

Je suis en train de préparer mes référentiels, j'écris "Calinours" dans les trois écritures et voilà ma question : Quelle majuscule pour l'écriture en cursive?

Perso, je mettrais une capitale majuscule mais en fait je mélange deux écritures... mais c'est plus simple à écrire que la capitale cursive... Bref je suis dans le doute... :huh:

Et vous que faîtes-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de préparer mes référentiels, j'écris "Calinours" dans les trois écritures et voilà ma question : Quelle majuscule pour l'écriture en cursive?

Perso, je mettrais une capitale majuscule mais en fait je mélange deux écritures... mais c'est plus simple à écrire que la capitale cursive... Bref je suis dans le doute... :huh:

Et vous que faîtes-vous?

Bonne question, je me la pose aussi :P Et pour les prénoms, quand vous les écrivez en minuscules ou cursif, vous mettez une majuscule ou pas? (ex: Léon ou léon?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets une majuscule au prénom ;)

Moi aussi et en lettres capitales d'imprimerie généralement.

Pour la question initiale, je mettrais la majuscule en cursive pour plus de cohérence dans les modèles de référence, mais si les Grands devaient reproduire le mot en cursive, je simplifierais la tâche en cette période en proposant un C en capitale d'imprimerie (la suite en cursive). Cela dépend aussi de ta progression dans le domaine de l'écriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Calinours et Anzyla, j'ai fait comme çà sur mes affiches, me suis pas trompée :blush::D

Après au CM2 ils ne vont pas continuer à écrire comme ça avec la majuscule en capitale au début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

;) histoire de rappeler qu'il y a un document, certes un peu lourd, mais avec pleins de renseignements : le document sur le langage où il est précisé p. 111 "On acceptera que les majuscules à introduire soient écrites en capitales d’imprimerie. Les enseignants du cycle des apprentissages fondamentaux écideront du sort à réserver aux majuscules cursives en CE1. Elles pourront être introduites et apprises si l’équipe le juge indispensable."

A titre de précision,

Vince

Pour ceux et celles qui veulent avoir une idée plus claire sur ce document, mais dont le nombre de pages effraie : un document de synthèse (donc assez réducteur, mais qui peut vous permettre de rentrer directement dans un chapitre) ienfeurs puis choisir langage - présentation du document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...