Aller au contenu

en cas d'échec


Cath Lulu

Messages recommandés

Vs allez me dire "ms si, tu l'auras", oui ms si je ne l'ai pas ?

Mon pb, c'est que je suis au chômage et avec la réforme,en août 2004, c'est terminé, je ne toucherai plus rien et je me demande comment je vais faire.

je me suis inscrite au rectorat cette année pr faire des remplacements en collège ms rien (j'ai une licence de lettres), je me suis aussi inscrite pr être AE ms rien non plus (faut dire que je ne les ai pas harcelés)

Alors déjà est-ce que le fait d'avoir passé le CRPE cette année me donnera plus de chances pr avoir un poste ? (ce serait qd même l'idéal pr repasser le concours)

Qui aurait des idées de boulot ?

Merci bcp pr vos conseils, (je sais qu'il faut que je concentre sur le concours ms ça m'obsède !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta formation initiale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des remplacements, relance régulièrement le rectorat, sinon ils t'oublient (ton dossier est peut-être en bas d'une pile).

Essaie dans le privé: c'est ce qu'on m'avait conseillé quand je cherchais du taf': ils manquent aussi de profs. Je crois qu'il faut s'adresser au directeur diocésain (peut-être quand faisant des recherches sur Google tu peux trouver des adresses).

Dans le style "boulot qui laisse du temps pour étudier à côté", je suis aussi passée par les collectivités (conseils généraux et régionaux) pour des remplacements d'agent saisonnier (lettre de motiv' + CV). Tu es payée au prix bas, mais au niveau des horaires c'est assez intéressant (m'enfin, ça c'est mon avis).

Voilà tout pour ma maigre expérience. Bonnes révisions! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr ma formation, une licence de lettres modernes et puis ensuite pionne pdt 8 ans et formatrice en français en CFA pdt 6 ans.

Le pb actuellement c'est que ds les offres d'emploi, énormément de profs de maths ms rien de rien en lettres, en plus, je suis ds un coin de charente-maritime où il n'y a pas gd chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé le privé ?

Une amie à moi qui était dans le même cas que toi, a fini par déposer un dossier au diocèse, et 1 mois après elle commençait les cours au collège.

Renseigne-toi là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire de te remonter le moral en attendant d'avoir ce concours, parce qu'il n'y a pas de raison que tu ne l'aies pas! il faut y croire!

si tu as été pionne et après la titularisation, on converti un epartie de tes années de pionnicat en anciennté dans l'EN, donc tu changeras d'échelon plus rapidement.

je ne sais pas si j'ai été très claire!lol

courage pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus, je suis ds un coin de charente-maritime où il n'y a pas gd chose !

c 'est sur que chez nous ce n'est pas les offres d'emploi qui se bousculent au portillon!!! cryin

Et en plus c'est payé avec un lance pierre!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question comme ça: peut on faire des remplacements dans le privé si on n'est pas baptisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j passé un entretien pour être prof dans le privé et la personne qui m'a reçue etait trés positive quand à mon recrutement jusqu'à ce qu'elle me pose pernicieusement une question sur ma situation familiale en me raccompagnant. je n'ai eu aucune nouvelle par la suite et lorsque j'ai rappelé on m'a répondu que le poste etait déjà pourvu sans d'autres d'explications.

je pense que le fait que je ne sois pas mariée au père de mes enfants a joué en ma défaveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui a eu un poste de remplaçante dans un collège privé. Il lui ont demandé des lettres de recommandations, mais attention, pas de n'importe qui. IL fallait des références, et pas seulement au niveau des études, mais aussi au niveau de la vie privée :blink: . J'ai alluciné quand j'ai su ça. Mais dans un sens, c'est "peut-être" normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je dois avouer que ce que uje lis me fait halluciner!! Je suis en train de préparer le concours via le CNED, 1ère tentative aussi. J'ai la chance d'avoir encore quelques temps les assedic, même si l'ANPE a tendance à insister pour que je prenne n'importe quoi comme job. Bref, je suis inscrite comme suppléante dans le privé, dans le 77, où j'habite, et j'ai fait mon 1er remplacement d'une semaine la semaine dernière, en CE2. Ca s'est très bien passé, même si enseigner comme ça d'un coup, passer de l'autre côté, c'était super flippant, en tout cas, je sais que c'est vraiment CA que je veux faire!! Bref, tout ça pour dire que JAMAIS on ne m'a demandé ma situation perso, mon certif de baptême ou je ne sais quoi encore, ils ont été clairs sur une chose: tout le monde peut venir enseigner, on est les bienvenus. Par contre on doit accepter d'enseigner 1 heure/semaine l'enseignement religieux. Si tu refuses, tu ne seras pas prise. En l'occurence la semaine dernière je n'ai rien eu à faire à ce niveau là, mais je sais que ça fera partie de mes obligations pour une prochaine suppléance. Mais c'est tout ce qu'on m'a demandé, même si je comprends que certains refuseraient, moi ça ne me pose pas de problème. Voilà, c'était pour vous faire partager mon expérience. Bonne chance pour la suite en tout cas.......... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...