maude54 Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Bonjour à tous, J'ai choisi l'an dernier de présenter Little Lou mais ca s'est malheureusement pas bien passé...6/20! J'ai été très surprise de ma note mais bon c'est comme ca! Je ne pense pas que ce soit mon exposé qui soit à l'origine de ma note donc je pense représenter ce livre cette année. Y-a-t-il des personnes qui ont choisi "Little Lou"? Si vous êtes partant nous pouvons s'aider!!!
STEPHHEN59 Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Cela fait partie de mes livres "coup de coeur" mais je n'ai pas encore fais mon choix définitif, entre autre "le petit violon" ou "l'oeil du loup", qui finalement pourrait peut être être mis en réseau ensemble, enfin je crois...
Soda Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Pour l'instant Little Lou fait partie de mes chouchous mais je n'ai pas encore arrêté mon choix. Je suis tombée sur "Pourquoi" de je ne sais plus quel auteur qui ouvre beaucoup de possibilités mais qui a certains côtés quelque peu dérangeants (entre autre l'arrivée d'extra-terrestres..). Par ailleurs j'ai quelques difficultés à penser un réseau original autour de Little Lou (c'est à dire sortir du jazz). Il n'en demeure pas moins que ce livre reste un de mes favoris pour l'instant.
pitchoune02 Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 Cela fait partie de mes livres "coup de coeur" mais je n'ai pas encore fais mon choix définitif, entre autre "le petit violon" ou "l'oeil du loup", qui finalement pourrait peut être être mis en réseau ensemble, enfin je crois... Bonjour, J'ai également eu 1 coup de coeur pour le petit violon l'an dernier mais je ne l'ai pas choisi pour l'oral car je ne savais pas comment interpreter la petite fille lors de la lecture de l'extrait. Si tu as un conseil à me donner, je suis prenante pour cette année.
STEPHHEN59 Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Quel passage prendrais-tu? Sinon, je pense que pour la scène 3, par exemple, on peut envisager des pauses pour ménager les effets où la petite fille est pétrifiée, avec de la mise en scène gestuelle pendant la lecture des passages d'explication de mise en scène. Après tout c'est du théâtre, et l'accent est mis dans ce texte sur le fait que communiquer ne passe pas forcément par les mots. Cela renforcerait le message si tu abordes ce point dans ton exposé. Quand penses-tu? Je me plante?
pitchoune02 Posté(e) 13 octobre 2007 Posté(e) 13 octobre 2007 Quel passage prendrais-tu? Sinon, je pense que pour la scène 3, par exemple, on peut envisager des pauses pour ménager les effets où la petite fille est pétrifiée, avec de la mise en scène gestuelle pendant la lecture des passages d'explication de mise en scène. Après tout c'est du théâtre, et l'accent est mis dans ce texte sur le fait que communiquer ne passe pas forcément par les mots. Cela renforcerait le message si tu abordes ce point dans ton exposé. Quand penses-tu? Je me plante? Bonjour, Tout d'abord désolé du retard mais comme on dit "mieux vaut tard que jamais". Je n'ai plus le livre sous les yeux mais je me souviens que plusieurs scènes m'ont touchée. Je pense que tu as raison, l'essentiel repose ici dans le langage gestuel. Je te remercie pour ton conseil et je vais travailler sur ce point.
minhai Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 je viens de lire Little Lou et il a été aussi pour moi un réel coup de coeur. je n'ai pas encore fait un choix définitif pour le concours, mais ce livre sera surement dans le choix final ! si certains l'on déja présentés ou l'on travaillé en classe, j'aimerais bien savoir comment ca s'est passé ! merci
mimipéï Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Bonjour, Je viens d'arriver sur le forum. En 2007 j'ai présenté Little Lou, j'ai eu 10 et aussi beaucoup de déception pour ma note. Je ne sais pas si je le reprends cette année, les notes données sur le forum pour cet album ne sont pas géniales, alors j'hésite assez et envisage peut être un changement : La diablesse et son enfant.
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