Aller au contenu

[CE] Classer des livres selon leur genre


Petit_Gizmo

Messages recommandés

ok, je vois ce que tu veux dire, je comprenais po parce que je n'ai po pris le meme angle d'attaque : je ne leur ai po dit de me dire tel livre dans telle categorie : juste classer les livres et expliquer le classement, et en fait g eu droit a la bd parce qu'il y a des bulles, le roman parce que y'a que du txt et c long, l'album texte et images mais po bulles, magasines car c ce qu'on achete dans les librairies, dico et manuels ce qu'on ultilise en classe !

on a bcp travaille justement sur ces conceptions ! et parfois mais tres peu les enfants ont montre un livre ou ils avaient du mal a classer genre blanche neige que j'avais amene en bd et en album du coup, le groupe qui avait la bd n'a po fait attention : sur la couverture y'avait marque BD et ils n'ont meme po ouvert le livre !

donc, je te comprend et apres c a toi de voir ce que tu sens le plus dans ta seance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1er classement est générallement les petits les gros.

après il y a des images ou pas puis couverture souple ou rigide et après on passe au contenu....

dans quelle catégorie classez-vous lili chaperon et loup rouge ?

petit format avec un texte des illustrations et des personnages qui parlent dans des bulles.

alors ils l'ont mis tout seul. :D:D:D:D:D

l'histoire est bien et les enfants aiment beaucoup ce livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...