Aller au contenu

PE0 CRETEIL

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai été recrutée par le 77 le 21 sept et je n'ai toujours pas de poste. Officiellement je suis mad sur la circonscription de claye souilly mais pour l'instant je fais d l'observation dans une classe de cp ce1

a+

caro34

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• winny93

15

• danaa

8

• Viviane13

7

• eryben

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

coucou,

ben moi je suis BFC (brigade de formation continue) rattaché à livry gargan dans le 93. Et pour le moment j'ai fais 2 remplacements dans des ce2 , les titulaires soit me laissent leurs bouquins soit ils me donnent les cours déjà tous prêts donc j'ai pas grand chose à faireen préparation et ça me permet de récolter des infos, des prep, de voir les bouquins... Le plus difficile pour moi est de gérer la discipline dans la classe mais j'ai déjà eu quelques moments agréables.

Voilà bon courage a tous, nous avons tous besoin ^^ !!!

Posté(e)

Alors , ca fait un petit moment que je ne me suis pas connectée . Je suis moi aussi BFC rattachée à Bobigny.Mais bon pour l'instant , j'ai pas vraiment remplacé des stages mais surtout des profs absents....Alors j'ai fait du cp , du ce1, du CE2( de la matinée à la semaine) ..........et là tout va bien je suis avec des moyens pour une durée un peu indeterminée ................

I l ya énormément de prof absents sur Bobigny , ca m'étonnerais pas qu'il fasse appel à la LC................. :blush:

Posté(e)
Alors , ca fait un petit moment que je ne me suis pas connectée . Je suis moi aussi BFC rattachée à Bobigny.Mais bon pour l'instant , j'ai pas vraiment remplacé des stages mais surtout des profs absents....Alors j'ai fait du cp , du ce1, du CE2( de la matinée à la semaine) ..........et là tout va bien je suis avec des moyens pour une durée un peu indeterminée ................

I l ya énormément de prof absents sur Bobigny , ca m'étonnerais pas qu'il fasse appel à la LC................. :blush:

SALUT!!!

oups! j'ai ouvert un post j'avais pas vu qu'il existait déjà...

ça y est tu avais raison on vient de recruter 22 personnes , réunion le 26/10 mais prise de poste le 8/11 jour de rentrée par éco budgétaire.D'après vous quel type de poste allons nous avoir et quels conseils avez vous à nous donner?

MERCI.

Posté(e)

bon alors la deuxième vague!!!!!!!!!!!!!vous êtes où?

1)je rappelle les pièces demandées:

2rib

2 photocopie attest vitale

derniere fiche de paie du public

2)l'accueil des appelés de province : un peu de solidarité et d'organisation

viviane 13 arrive du sud(13) gare de lyon 8h

winny (93) a gagny pas loin de bobigny

et les autres......

Posté(e)

Bonjour tout le monde!!!

Je suis une recrutée de la 2ème vague, tout comme winny !!! (coucou winny!!!J'imagine que tu passes un week end dans les nuages, aaaaaaaaaah!, depuis le temps qu'on l'attendait cet appel!) :D:D:D

Faisons une petite liste comme l'a suggéré winny, ça permet aussi d'apprendre à se connaître! :D

"l'accueil des appelés de province : un peu de solidarité et d'organisation

- viviane 13 arrive du sud(13) gare de lyon 8h45

- winny (93) a gagny pas loin de bobigny

-

-

-

- et les autres......"

Posté(e)

coucou,

Moi je vis à meaux dans le 77, j'arriverai donc de la gare de l'est

Savez-vous si il faut apporter un certificat médical? Madame Debotte ne m'a pas précisé si il fallait en donner un, mais il fait partie des pièces à fournir (sur un message de ce forum)

J'ai hate de savoir quel niveau de classe je vais avoir!!! :D

Vous pensez que l'on va pouvoir choisir parmis la liste des postes vacants, ou il nous sera imposé??

Posté(e)
coucou,

Moi je vis à meaux dans le 77, j'arriverai donc de la gare de l'est

Savez-vous si il faut apporter un certificat médical? Madame Debotte ne m'a pas précisé si il fallait en donner un, mais il fait partie des pièces à fournir (sur un message de ce forum)

J'ai hate de savoir quel niveau de classe je vais avoir!!! :D

Vous pensez que l'on va pouvoir choisir parmis la liste des postes vacants, ou il nous sera imposé??

Moi j'arrive par la gare d'Austerliz!

Pour ne pas qu'on se batte je pense que les postes vacants nous seront imposés! :P

Posté(e)

Salut , félicitation aux nouveaux appelés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

j'ai fait partie de la première vague , et pour nous ils nous ont imposés les postes (brigades pour la plupart) , et pour le certificat médical , normalement ils vont vous donner un certificat à faire remplir par un medecin agréé du 93, pour éviter d'avoir à avancer de l'argent. :P

Posté(e)

oui les postes sont imposés et on ne peut pas s'arranger entre nous.... c'est d'ailleurs dommage mais bon.

Je vous souhaite bon courage ^^ tenez nous au courant!

Posté(e)
oui les postes sont imposés et on ne peut pas s'arranger entre nous.... c'est d'ailleurs dommage mais bon.

Je vous souhaite bon courage ^^ tenez nous au courant!

Bonjour à tous.

Merci beaucoup pour ces infos.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un Brigade, un ZIL, un mad...je comprends pas bien la différence! :blush:

Merci.

Posté(e)

alors , je vais évoquer ma maigre expérience :blush:

il ya plusieurs types de remplacants d'après ce j'ai compris ; tu peux etre Zil , c'est pour les remplacements courts ( de la demi-journée à la journée) , tu peux etre brigade , là ce sont généralement des remplacements longs (genre congé mater) ou alors BFC comme moi càd brigade de formation continue , pour remplacer les profs qui partent en stage .

Généralement , si tu est zil tu reste dans ta circonscription (on ne t'envoie jamais très loin ), mais si tu est brigade on peux t'envoyer dans tout le département (meme s'ils évitent ce genre de chose parce que ca fait plus d'indemnité à payer :P )

Mais tout ces noms ne veulent pas dire grand chose en pratique , d'après ce que j'ai pu constater . Par exemple ,moi je n'ai pas remplacé de stage (à part une fois) mais surtout des personnes malades (j'étais un peu comme une ZIL ) et là on on m'a mis non pas pour un remplacement de stage , mais pour un remplacement long ..........Dans l'école ou je suis il y a une zil qui a une classe à l'année ............ Donc je pense que ca dépend vraiment de la situation dans la circonscription ou tu dépend et des postes vacants ................

Par contre je ne sais pas ce que veut dire mad , à part mise à disposition , mais bon c'est flou.................