audrey1912 Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 salut! les filles qui sont convoquées pour la réunion du 26, pourriez-vous demandez si on a le droit à une prime quand on vient d'un autre département? je vous demande ça car je sais qu'il existe une prime d'installation que l'on touche à la titularisation et un prêt mais j'ai entendu dire avec le gouvernement de Robien (je ne sais si avec Darcos c'est toujours d'actualité) que les gens qui avaient trouver un travail dans un autre département que le leur, toucheraient une prime...(alors je ne sais pas si ça s'applique à tous). Merci d'avance! bon courage !
winny93 Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 salut!les filles qui sont convoquées pour la réunion du 26, pourriez-vous demandez si on a le droit à une prime quand on vient d'un autre département? je vous demande ça car je sais qu'il existe une prime d'installation que l'on touche à la titularisation et un prêt mais j'ai entendu dire avec le gouvernement de Robien (je ne sais si avec Darcos c'est toujours d'actualité) que les gens qui avaient trouver un travail dans un autre département que le leur, toucheraient une prime...(alors je ne sais pas si ça s'applique à tous). Merci d'avance! bon courage ! je viens d'appeler l'ia : oui il s'agit on pas d'une prime mais d'une aide financiere sociale pour ceux qui s'installent pour la premiere fois en region parisienne.Il faudra donc demain à l'ia faire un tour au bureau de l'aide sociale dans le meme batiment ainsi que dans celui de l'aide au logement. sinon jeudi 8 nous serons en observation une journée, nous prendrons notre poste le vendredi.Nous ne connaitrons que le niveau de notre classe avant les vacances et donc nous ne pourront pas nous aider du cahier du prof pour voir ce qu'ils ont déjà fait. seule solution: se rende dans l'école le samedi qui est certes vaqué mais seulement pour les enfants!!!
baboubcr Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 seule solution: se rende dans l'école le samedi qui est certes vaqué mais seulement pour les enfants!!! alors là, il faut se méfier quand même... car les samedis vaqués sont destinés aux réunions mais certaines écoles choisissent de placer celles-ci en semaines pour libérer les samedis des enseignants !!!
audrey1912 Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 salut!les filles qui sont convoquées pour la réunion du 26, pourriez-vous demandez si on a le droit à une prime quand on vient d'un autre département? je vous demande ça car je sais qu'il existe une prime d'installation que l'on touche à la titularisation et un prêt mais j'ai entendu dire avec le gouvernement de Robien (je ne sais si avec Darcos c'est toujours d'actualité) que les gens qui avaient trouver un travail dans un autre département que le leur, toucheraient une prime...(alors je ne sais pas si ça s'applique à tous). Merci d'avance! bon courage ! je viens d'appeler l'ia : oui il s'agit on pas d'une prime mais d'une aide financiere sociale pour ceux qui s'installent pour la premiere fois en region parisienne.Il faudra donc demain à l'ia faire un tour au bureau de l'aide sociale dans le meme batiment ainsi que dans celui de l'aide au logement. sinon jeudi 8 nous serons en observation une journée, nous prendrons notre poste le vendredi.Nous ne connaitrons que le niveau de notre classe avant les vacances et donc nous ne pourront pas nous aider du cahier du prof pour voir ce qu'ils ont déjà fait. seule solution: se rende dans l'école le samedi qui est certes vaqué mais seulement pour les enfants!!! merci winny!
siméon Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 Une grosse pensée pour les nouveaux appelés....bonne réunion .
danaa Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Les ZIL et les BD qui commencent à la rentrée avez-vous préparés des choses? Sans connaître le niveau comment vous vous débrouillez? Vous avez préparés des trucs ou attendez-vous de connaître votre niveau avant de vous mettre au travail? C'est bientôt la rentrée et ça me stresse de ne pas savoir où je vais attérir! Et du coup je ne sais pas comment m'organiser? Si vous avez des conseils, je suis preneuse! Merci à bientôt
TAL Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Combien de personnes appelées dans le 77 n'ont pas de postes pour l'instant? BONJOUR TOUT LE MONDE Je suis nouvelle sur le site alors il faut m'excuser car pour l'instant je ne gère pas trop bien. J'ai été recrutée dans le 77 le 21/09/07 et suis mise à disposition de la circonscription de LAGNY et suis toujours dans ce cas à la date d'aujourd'hui (le 04/11/07). Apparemment nous sommes 21 à ne pas avoir de postes dans le 77 sur 35 appelés. J'attends de vos nouvelles en espérant que vous pourrez m'en dire plus. Amicalement, TAL
cokinette Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Salut Danna, j'ai été recrutée en mm tps que toi. Je suis BD et dc tout comme toi, je ne sais pas où je vais atterir ... bref, pour répondre à ta question, oui , j'ai préparé pas mal de trucs : Maternelle : j'ai acheté "Calinours va faire les courses" et j'ai préparé pas mal de petits trucs dessus. Je me suis bcp inspirée du site L'Ecole des Juliettes où tu trouveras bcp de choses interessantes. Pour l'élémentaire, j'ai bcp de bouquins que mes copines instit m'ont filé. Dc c cool. Néanmoins, j'ai imprimé qq poésies pr tout les niveaux, 1 ou 2 séances d'arts visuels ( j'ai acheté ces jours ci un super bouquin à la fnac) et puis j'ai une fiche de "premier jour" pour chacune des classes ( j'ai trouvé ça sur ce site ). Voili voilou ! ah, j'ai également trouvé pas mal de travaux en autonomie pour chacune des classes. Sinon tu la fais où ta matinée d'observation jeudi ?? Moi je la fais en mater à Bobigny. Tiens sinon, j'ai moi aussi une question : j'ai noté suite à notre réunion de vendredi 26/10, qu'il fallait que l'on fournisse une casier judiciaire. Mais lequel ?? Le numéro 2 ou 3 ? Voilou ! A bientot !! Emilie
danaa Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Salut Danna,j'ai été recrutée en mm tps que toi. Je suis BD et dc tout comme toi, je ne sais pas où je vais atterir ... bref, pour répondre à ta question, oui , j'ai préparé pas mal de trucs : Maternelle : j'ai acheté "Calinours va faire les courses" et j'ai préparé pas mal de petits trucs dessus. Je me suis bcp inspirée du site L'Ecole des Juliettes où tu trouveras bcp de choses interessantes. Pour l'élémentaire, j'ai bcp de bouquins que mes copines instit m'ont filé. Dc c cool. Néanmoins, j'ai imprimé qq poésies pr tout les niveaux, 1 ou 2 séances d'arts visuels ( j'ai acheté ces jours ci un super bouquin à la fnac) et puis j'ai une fiche de "premier jour" pour chacune des classes ( j'ai trouvé ça sur ce site ). Voili voilou ! ah, j'ai également trouvé pas mal de travaux en autonomie pour chacune des classes. Sinon tu la fais où ta matinée d'observation jeudi ?? Moi je la fais en mater à Bobigny. Tiens sinon, j'ai moi aussi une question : j'ai noté suite à notre réunion de vendredi 26/10, qu'il fallait que l'on fournisse une casier judiciaire. Mais lequel ?? Le numéro 2 ou 3 ? Voilou ! A bientot !! Emilie Merci pour tes conseils! Je n'ai pas le souvenir qu'ils aient demandé un casier judiciare! Ils ont dit ça quand le vendredi matin? A mince, on se le procure où et à qui faut-il le donner? A Mme Debotte? Sinon, jeudi je suis à l'école élémentaire Henri Barbusse à Romainville! Mais je ne connaîs pas le niveau!
audrey1912 Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 c'est le casier 3 normalement...et ils doivent le faire automatiquement...sinon, si c'est pas le cas, vous pouvez en faire la demande par internet sur le site du ministère ...de la justice (enfin je crois! de toute façon on passe par google en tapant casier judiciaire et on tombe dessus). on vous l'envoie très rapidement (3 jours il me semble...).
nounours85 Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Le stress monte, le jour-J approche.... Vivement que l'on nous dise le plus tôt possible le niveau que l'on aura. Cokinette, je suis également en observation jeudi a Bobigny en mater, on se retrouvera la-bas.
danaa Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Bonjour, je voulais avoir des nouvelles des derniers appelés! J'espère que tous se passe bien pour vous! Moi je n'ai fait qu'un seul remplacement c'était une classe de CM1/CM2 ça va ça c'est plutôt bien passé, la maîtresse avait laissé son cahier journal! Et vous alors, vous avez fait des remplacements, est ce que ça c'est bien passé? Viviane, j'espère que tous c'est arrangé pour toi! Bon courage à tous! Et donnez de vos nouvelles!
Messages recommandés