Aller au contenu

Document d'accompagnement de l'étude de la langue cycle 3

faerychild

Messages recommandés

Concernant le cycle 3, le programme fait référence à un document d'accompagnement du programme de l'étude de la langue:

Le document d'accompagnement de ce programme comporte des "fiches connaissances" à l'intention des maîtres.
Le document d'accompagnement fera une présentation détaillée des différentes formes de dictées.

Connaissez-vous l'intitulé exact de ce document, et connaissez vous un lien qui y réfère? S'agit-il d'un nouveau document ou bien d'un ancien dèjà en place pour les programmes 2002?

Je n'arrive pas à mettre la main dessus... <_< Merci d'avance si vous avez des tuyaux :wub:

Concernant le cycle 3, le programme fait référence à un document d'accompagnement du programme de l'étude de la langue:
Le document d'accompagnement de ce programme comporte des "fiches connaissances" à l'intention des maîtres.
Le document d'accompagnement fera une présentation détaillée des différentes formes de dictées.

Connaissez-vous l'intitulé exact de ce document, et connaissez vous un lien qui y réfère? S'agit-il d'un nouveau document ou bien d'un ancien dèjà en place pour les programmes 2002?

Je n'arrive pas à mettre la main dessus... <_< Merci d'avance si vous avez des tuyaux :wub:

J'avais posé la question en juillet (http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=124543&st=0&p=2253315entry2253315), mais apparemment, il n'est pas encore publié (le sera-t-il un jour ?)

Merci pour cette réponse rapide ! :P

:huh: :o J'espère qu'il sera bientôt publié... Pour une fois que j'avais envie de mettre mon nez dans doc d'accompagnement ! ;)

En fait, il ne sera jamais publié car trop en décalage avec l'air du temps; vous pouvez l'avoir ici:

http://orlf.free.fr/Docs_acc_ORLF.pdf

Stéphane

Oui, mais celui-là date de janvier 2005, soit plus de 2 ans avant la parution des nouveaux programmes qui mentionnent un document d'accompagnement dont on peut supposer qu'il soit en phase avec ces nouveaux programmes, ce qui n'est pas le cas du document de 2005.

Mais je pense aussi qu'il ne sera jamais publié... dommage ? ou !

Ben s'il n'est jamais publié c'est vraiment pas sérieux de la part de l'éducation nationale ! :angry: Mentionner des document inexistants dans les les programmes officiels c'est quand même ridicule et pas professionnel ! :clown: