Aller au contenu

Quel IUFM ?


Anwamanë

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques questions à vous poser SVP :

1) Quand on s'inscrit au concours, il demandé de faire des voeux au cas où nous aurions le concours mais il n'est pas spécifié si c'est pour la PE2 ou après ( à moins que l'on ne soit nommé dans le département où l'on fait sa PE2 ? - désolée administrativement parlant je suis perdue-, qu'en est-il ?

2) Nous sommes un couple qui passe le CRPE, si nous avons tous les deux le concours mais que nous ne sommes pas dans le même IUFM est-il possible d'en changer ( nous avons 4 enfants), y a t'il des IUFM plus faciles que d'autres à obtenir ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai passé le concours, on nous demandait de mettre par ordre de préférence les départements dans lesquels on voulait être : cela détermine l'IUFM dans lequel tu vas être pour la PE2 et ensuite le département où tu exerceras.

En ce qui concerne le changement d'IUFM, à Caen, il y avait des transferts de scolarité :si tu avais obtenu (Saint-Lô ou Alençon pour la PE2) tu pouvais faire ta PE2 à Caen mais ensuite tu étais nommé à un poste dans le département pour lequel tu étais nommé pour la PE2.

Par ex : tu étais appelée à Saint-Lô pour faire ta PE2 et ton ami étais nommé à Caen : vous pouviez tous les 2 faire votre PE2 à Caen mais ensuite tu retournais dans la Manche pour ton premier poste.

J'espère avoir été claire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai quelques questions à vous poser SVP :

1) Quand on s'inscrit au concours, il demandé de faire des voeux au cas où nous aurions le concours mais il n'est pas spécifié si c'est pour la PE2 ou après ( à moins que l'on ne soit nommé dans le département où l'on fait sa PE2 ? - désolée administrativement parlant je suis perdue-, qu'en est-il ?

2) Nous sommes un couple qui passe le CRPE, si nous avons tous les deux le concours mais que nous ne sommes pas dans le même IUFM est-il possible d'en changer ( nous avons 4 enfants), y a t'il des IUFM plus faciles que d'autres à obtenir ?

Merci pour vos réponses.

Coucou toi!

Alors avec ta situation, tu auras n'importe quel centre et ton chéri également je pense... ;)

L'IUFM de Lille est le plus difficile à décrocher car il est très demandé donc les bien classés au CRPE ou les mamans et papas arrivent à l'avoir.

Lorsque tu décroches le concours, tu as différents documents à remplir dont un de demande de changement de centre IUFM avec lequel tu dois joindre le livret de famille pour expliquer que tu dois être à proximité de chez toi pour les enfants.

Sinon, tu fais tes voeux d'IUFM (tu mets les IUFM dans l'ordre) juste après avoir eu le crpe.

Sincèrement, tu auras Lille (je pense que c'est le plus proche pour toi) très facilement! ;)

Des :clover: et des bisous à toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rien n'empêche si vous n'êtes pas dans le même iufm de trouver quelqu'un avec qui permuter .

Il y a toujours quelqu'un que ça arrange, avec lettre motivée à l'appui, je l'ai déjà vu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Coucou toi!

Alors avec ta situation, tu auras n'importe quel centre et ton chéri également je pense... ;)

L'IUFM de Lille est le plus difficile à décrocher car il est très demandé donc les bien classés au CRPE ou les mamans et papas arrivent à l'avoir.

Lorsque tu décroches le concours, tu as différents documents à remplir dont un de demande de changement de centre IUFM avec lequel tu dois joindre le livret de famille pour expliquer que tu dois être à proximité de chez toi pour les enfants.

Sinon, tu fais tes voeux d'IUFM (tu mets les IUFM dans l'ordre) juste après avoir eu le crpe.

Sincèrement, tu auras Lille (je pense que c'est le plus proche pour toi) très facilement! ;)

Des :clover: et des bisous à toi!!!

Normalement avec 4 enfants tu devrais avoir le choix.

Par contre Waldokitty, je peux te dire que tous les papas et mamans ne parviennent pas à obtenir l iufm de lille.

J ai deux enfants dont un de 7 mois et une de presque 3 ans et je suis à Douai (alors que j habite juste à coté de l iufm de lille.

Mais tu vois j ai passé le 3ème concours (j étais bien placée) et bien entendu il n y a que très peu de places pour les 3ème concours.

Pour "bien" il faut être mère célibataire pour être affectée à Lille

bises

caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Non je ne suis pas d'accord, ce n'est pas Douai qui se remplit en dernier mais Arras. Certaines PE2 de mon groupe, pas très bien classées au concours, ont demandé Douai et ont eu Arras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...