Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai que c'est dans l'indifférence générale ce changement.

Pour les postes fractionnés je ne suis pas trop d'accord car je pense qu'il devrait tout de même avoir une mini prime pour ça. En revanche la baisse pour les Zils... je trouve ça plus "normal". Ayant été moi mêm zil il y a deux ans je trouvais ça abusé quand même lorsque je touchais 15 euros en allant du primaire (où j étais rattachée ) à l école maternelle (5 m en face). Après chacun son avis bien sûr...

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JeanLatreck

9

• maridenadia

5

• Xtophe

5

• nougamiel

4

Posté(e)

Pour les postes fractionnés je ne suis pas trop d'accord car je pense qu'il devrait tout de même avoir une mini prime pour ça. En revanche la baisse pour les Zils... je trouve ça plus "normal". Ayant été moi mêm zil il y a deux ans je trouvais ça abusé quand même lorsque je touchais 15 euros en allant du primaire (où j étais rattachée ) à l école maternelle (5 m en face). Après chacun son avis bien sûr...

Pas dans l'indifférence, il y a des mobilisations partout depuis un an...

Concernant ta remarque, l'ISSR est une indemnité de sujétion destinée à compenser des conditions particulières de travail, qui ont déjà été détaillées plusieurs fois, même si elle est basée sur les déplacements. Tout remplaçant devrait la toucher, même quand il remplace dans son école de rattachement.

A moins de considérer le boulot de tit-mob comme n'ayant pas de conditions particulières de travail: mais il y a 30 ans (avant l'ISSR), ces postes étaient fui comme la peste et constituaient un passage obligé (non voulu) pour les débutants. C'est ce à quoi on va revenir...

Posté(e)
il y a 30 ans (avant l'ISSR), ces postes étaient fui comme la peste et constituaient un passage obligé (non voulu) pour les débutants. C'est ce à quoi on va revenir...

Dans mon coin, ces postes sont très appréciés et certains enseignants essayent d'en obtenir tous les ans au mouvement.

Posté(e)

Oui je sais très bien que cette indemnité est destinée à compenser la difficulté du poste (puisque l'ayant touché à deux reprises). Néanmoins le fait que les "fourchettes" concernant l'ISSR soient revues à la baisse ne me choque pas. Qu'il y ait une indemnité oui mais recalculée (et dans ce cas là il devrait y en avoir pour d'autres types de posts (en AIS...).

Chez nous Zil est un post très demandé !! mais si l'ISSR est revu à la baisse il est clair que ce sont les jeunes qui vont récolter ce type de postes .

Et je reconnais que ce n'est pas évident. Mais je ne sais pas si il existe encore beaucoup de postes faciles désormais ..

ps : pour ce qui est des mobilisations je t'avouerai que je l'ai appris par hasard ici par une collègue étant sur un poste fractionné :(

Posté(e)
et dans ce cas là il devrait y en avoir pour d'autres types de posts (en AIS...)

Il y en a en AIS (indemnités et NBI).

Posté(e)
et dans ce cas là il devrait y en avoir pour d'autres types de posts (en AIS...)

Il y en a en AIS (indemnités et NBI).

Pas sur les postes d'IME et IMPro par exemple

Posté(e)

Pas dans l'indifférence, il y a des mobilisations partout depuis un an...

Concernant ta remarque, l'ISSR est une indemnité de sujétion destinée à compenser des conditions particulières de travail, qui ont déjà été détaillées plusieurs fois, même si elle est basée sur les déplacements. Tout remplaçant devrait la toucher, même quand il remplace dans son école de rattachement.

A moins de considérer le boulot de tit-mob comme n'ayant pas de conditions particulières de travail: mais il y a 30 ans (avant l'ISSR), ces postes étaient fui comme la peste et constituaient un passage obligé (non voulu) pour les débutants. C'est ce à quoi on va revenir...

C'est ce à quoi on revient déjà, il va y en avoir des générations dégoutées du boulot avant d'avoir commencé vraiment le métier !!!

En tout cas merci pour tous tes renseignements.

Posté(e)

Tous les T1 remplaçants ne sont pas sur leur poste car ils en ont été obligés !

Je suis T1 et j'ai DEMANDE à être remplaçante et ej suis (pour le moment) très contente de mon sort !

Posté(e)

Tu es une exception Maoria :P

Posté(e)

Cela fait quand même presque 20 ans que cette indemnité existe et qu'elle est versée 7 jours sur 7. Pourquoi, un beau matin, tout le monde s'est réveillé en se disant "mince, cette année, faut absolument qu'on reprenne tout ce qu'on a versé aux remplaçants pendant toutes ces années!!"??

Comme l'a dit JeanLatreck, l'ISSR n'est pas qu'une indeminté kilométrique, elle prend en compte la pénibilité du poste, mais aussi une autre particularité : les contraintes liées à la restauration le midi. Je sais que ça peut faire sourire, mais partir le matin à 9H00 sans savoir où va manger est un inconvénient réel et surtout une source de dépenses conséquente qui vient d'ajouter à tout ce qui a été dit. En 5 ans, j'ai à peu près tout connu: les Flunch, les Mac Do, la supérette du coin, la barraque à frites à 15 km de l'école en rase campagne...les cantines où l'on peut manger séparément des enfants étant très rares en milieu rural.

Je ne me fais aucune illusion pour la suite et je sais que le combat pour un éventuel rétablissement des jours non-ouvrables est perdu d'avance...mais dans l'Education Nationale, la constante semble toujours de s'attaquer au plus petit, celui qui n'a pas les moyens de se défendre: on peut retirer des moyens autant qu'on veut à la maternelle, aux RASED, aux postes mobiles, etc, parce que nos dirigeants savent très bien que ces gens-là n'ont pas ou peu les moyens de se défendre. Essayez un peu de toucher aux salaires des agrégés et des profs de fac qui dispensent 8 ou 10 heures de cours par semaine, et vous verrez la différence de réaction !!

Posté(e)

Pour moi, 2ème année de compléments de temps partiels.

Ma prime ISSR m'a permis de gagner 100 euros de plus par mois.

Pas d'avis sur le soulagement que ça apporte ou non sur la pénibilité de ce type de poste.

Je retiens surtout de l'an dernier de longues soirées de boulot, des we à récupérer puis bosser bosser.

Car oui... ce genre de poste n'est pas de tout repos...

3 classes sur 3 écoles, à temps plein sur 1 semaine. Des réunions "importantes" dans chacune où les directeurs souhaitent votre présence, des calendriers de réunions propres à chaque école, des projets différents etc.... Ca demande beaucoup beaucoup de souplesse et surtout d'organisation. Toujours la course aux infos qu'on ne vous a pas données dans schaque école parce que vous n'étiez pas là le jour où....

Je pense que ce genre de poste est reposant si les titulaires "laissent" du boulot.

Par contre, quand on a ses propres matières, dans chacune de ses classes, et que ces classes touchent tous les niveaux... ouf!!! C'est très sport.

Et pis, comme vous êtes aussi impliqués dans la classe, on est solicités pour les commandes, les projets, les livrets etc...

De nouveau embarquée sur 3 classes, mais dans 2 écoles cette fois-ci (j'ai réussi à diminuer une variable...)

Un objectif : m'impliquer à juste dose de façon à ne pas me vider et dormir...

Alors, savoir que c'est sans bénéfice de salaire que je vais me retaper une année "ping-pong" je l'ai un peu amer....

Je vais quand même remplir mes tableaux de présence et envoyer ça à l'inspection. Je verrai la suite...

C'est ainsi que je débute dans le métier, mais je ne reconduirai pas ce genre d'expérience sur plusieurs années.

Sinon, je fais avec et je me sens bien dnas mes différentes écoles... Encore heureux.

Courage à tous....

Posté(e)
Cela fait quand même presque 20 ans que cette indemnité existe et qu'elle est versée 7 jours sur 7. Pourquoi, un beau matin, tout le monde s'est réveillé en se disant "mince, cette année, faut absolument qu'on reprenne tout ce qu'on a versé aux remplaçants pendant toutes ces années!!"??

Pour répondre à ta question, je cite un passage d'un compte-rendu d'une délégation intersyndicale de l'an passé:

Un Recteur a expliqué très clairement la situation : " Il faut bien comprendre que nous sommes entrés dans un mode de gestion totalement nouveau. C'est la logique de la LOLF qui s'applique : la France a une dette de 1000 milliards d'euros, on ne peut continuer à augmenter la dette publique ; on ne parle plus en postes budgétaires, d'ailleurs il n'y a pas de postes vacants puisque, avec la LOLF, ce dont je dispose, ce n'est plus de postes mais d'euros. Je suis en surconsommation pour 2006 donc je ne recruterai aucune liste complémentaire ; je verrai pour 2007, il faudra que je sache mieux étaler notre consommation. Ma décision de ne pas recruter de listes complémentaires depuis la rentrée m'a permis de faire des économies, y compris ma décision de ne plus payer l'ISSR des remplaçants les mercredis, samedis et dimanches. Si j'avais recruté dès septembre comme vous me le demandiez, des enseignants n'auraient pas été payés en décembre. "

Comme on le voit, les Recteurs ou les IA sont désormais des comptables dont la mission consiste à faire des « économies » qui ne seront pas réinvesties. L’argent économisé sur l’ISSR ne servira pas à la création de nouveaux postes pour alléger les effectifs des classes ou abonder d’autres indemnités comme par exemple celle des directeurs d’école. Cette ponction est juste une variable d’ajustement qui permet au Recteur de ne pas faire exploser son budget limité dans une enveloppe globale.

Les collègues remplaçants apprécieront que c’est notamment l’ISSR qui participe au déficit économique de la France et que son amputation (et pourquoi pas sa suppression) va sauver le pays ! Au-delà de cette forme de cynisme administratif, la LOLF prend tout son contenu dans les propos du Recteur : il ne s'agit pas d'une méthode de comptabilité et de gestion neutre, mais bien d' une machine politique destinée à détruire la Fonction Publique, le service public et les statuts des personnels.