Maoria Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 Tu es une exception Maoria :P Non c'est parce que j'aime me la couler douce, parce que "les remplaçants, de toute façon, on le sait bien, ça cherche toujours à en faire le minimum" (entendu de la bouche d'un enseignant sur le ton de la rigolade mais il l'a quand même pensé sérieusement assez fort, le gars pas bien vieux, cette après-midi même dans la salle des maîtres :cry: ) Maoria (qui est rentrée à 23h00 ce soir après une réunion parent-prof d'un remplacement !!)
lelambert Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Je ne me fais aucune illusion pour la suite et je sais que le combat pour un éventuel rétablissement des jours non-ouvrables est perdu d'avance... Justement cela me reste en travers de la gorge, mais je ferai avec. Plus de dépenses pour la classe non plus, on fera avec ce qu'il y a (la coopérative). Jeudi dernier nous n'avions plus d'encre pour la photocopieuse, cela a duré jusqu'à hier mardi. De toute façon il vaut mieux que les élèves écrivent, ils pourront même recopier des textes de 50 lignes! Sinon j'ai fait un calcul depuis le 2 septembre : 220 euros de gazole, 179 euros d'entretien (vidange...) sachant que la rentrée c'était le 21 août...
lelambert Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Il paraît que certains trouvent tout ça normal ; ces remplaçants, ce n'est qu'une minorité qui est touchée, des privilégiés en plus! Au moins nous aurons contribué à l'effort national de réduction de la dette, avec notre nom fièrement gravé sur le monument aux morts. Pour les collègues envieux ou qui nous accusent de fainéantise : si vous saviez l'ahurissement à la vue des classes que vous laissez et... n'oublions pas que la roue de la vie tourne... Bon mercredi. Bonnes préparations. Zen, soyons zen!
nougamiel Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 si vous saviez l'ahurissement à la vue des classes que vous laissez et... n'oublions pas que la roue de la vie tourne...Bon mercredi. Bonnes préparations. Zen, soyons zen! Attention à ne pas tirer de conclusions hâtives. Si tu parles des affichages, du contenu des enseignements....OK masi si tu parles du comportement des enfants, il varie instantanément suivant la personne qu'ils ont en face d'eux. Je fais étude deux soirs par semaine dans mon école avec un groupe constitué pour moitié de mes élèves et pour moitié des élèves d'un collègue. Mardi dernier, je n'ai pas fait étude, j'ai été remplacée par une petite jeune qui fait pourtant ça depuis des années. A mon retour à l'école jeudi, mes collègues m'ont dit que c'était l'horreur avec X, les enfants ont crié, sont montés sur les tables...le concierge a même dû intervenir. Toutes les classes aux alentours ont été gênées par le bruit pour ne pas dire le bor***! Avec moi, on entend une mouche voler.
lelambert Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Effectivement il ne s'agit pas d'enfants, heureusement. Il ne s'agit pas non plus de conclusions hâtives car elles résultent de 8 ans de remplacements. Ensuite il y a l'état physique dégradé de certaines salles de classe mais là cela relève des municipalités... et tout le monde sait que c'est un point délicat.
°Vanille° Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 si vous saviez l'ahurissement à la vue des classes que vous laissez et... n'oublions pas que la roue de la vie tourne...Bon mercredi. Bonnes préparations. Zen, soyons zen! Attention à ne pas tirer de conclusions hâtives. Si tu parles des affichages, du contenu des enseignements....OK masi si tu parles du comportement des enfants, il varie instantanément suivant la personne qu'ils ont en face d'eux. Je fais étude deux soirs par semaine dans mon école avec un groupe constitué pour moitié de mes élèves et pour moitié des élèves d'un collègue. Mardi dernier, je n'ai pas fait étude, j'ai été remplacée par une petite jeune qui fait pourtant ça depuis des années. A mon retour à l'école jeudi, mes collègues m'ont dit que c'était l'horreur avec X, les enfants ont crié, sont montés sur les tables...le concierge a même dû intervenir. Toutes les classes aux alentours ont été gênées par le bruit pour ne pas dire le bor***! Avec moi, on entend une mouche voler. La pauvre remplaçante, bonjour l'image qu'elle a maintenant dans votre coin On ne peut vraiment pas comparer 2 autorités, surtout quand une des 2 n'a que 30 secondes pour se fabriquer la sienne dans l'école...
maridenadia Posté(e) 26 septembre 2007 Auteur Posté(e) 26 septembre 2007 si vous saviez l'ahurissement à la vue des classes que vous laissez et... n'oublions pas que la roue de la vie tourne...Bon mercredi. Bonnes préparations. Zen, soyons zen! Attention à ne pas tirer de conclusions hâtives. Si tu parles des affichages, du contenu des enseignements....OK masi si tu parles du comportement des enfants, il varie instantanément suivant la personne qu'ils ont en face d'eux. Je fais étude deux soirs par semaine dans mon école avec un groupe constitué pour moitié de mes élèves et pour moitié des élèves d'un collègue. Mardi dernier, je n'ai pas fait étude, j'ai été remplacée par une petite jeune qui fait pourtant ça depuis des années. A mon retour à l'école jeudi, mes collègues m'ont dit que c'était l'horreur avec X, les enfants ont crié, sont montés sur les tables...le concierge a même dû intervenir. Toutes les classes aux alentours ont été gênées par le bruit pour ne pas dire le bor***! Avec moi, on entend une mouche voler. Et la pauvre remplaçante qui vit ça tous les jours se voit maintenant, en plus, retirer son ISSR. :P
nougamiel Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Mais non! z'avez rien compris! C'est pas une remplaçante, c'est une jeune qui fait l'étude le soir de 16h30 à 18h. Elle n'est pas enseignante.
JeanLatreck Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Le calcul des frais remboursés pour les postes fractionnés dans le département du Pas-de-Calais: C'est à lire ici L'exemple donné: des frais divisés par 10 !!!
Samuel Posté(e) 13 octobre 2007 Posté(e) 13 octobre 2007 Les collègues remplaçants apprécieront que c’est notamment l’ISSR qui participe au déficit économique de la France et que son amputation (et pourquoi pas sa suppression) va sauver le pays ! Au-delà de cette forme de cynisme administratif, la LOLF prend tout son contenu dans les propos du Recteur : il ne s'agit pas d'une méthode de comptabilité et de gestion neutre, mais bien d' une machine politique destinée à détruire la Fonction Publique, le service public et les statuts des personnels. La LOLF serait donc une machine politique à détruire la fonction publique! C'est tout à fait ce que je pense. Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ce recteur, et éventuellement, lancer un nouveau sujet de discussion sur la LOLF.
JeanLatreck Posté(e) 13 octobre 2007 Posté(e) 13 octobre 2007 Les collègues remplaçants apprécieront que c’est notamment l’ISSR qui participe au déficit économique de la France et que son amputation (et pourquoi pas sa suppression) va sauver le pays ! Au-delà de cette forme de cynisme administratif, la LOLF prend tout son contenu dans les propos du Recteur : il ne s'agit pas d'une méthode de comptabilité et de gestion neutre, mais bien d' une machine politique destinée à détruire la Fonction Publique, le service public et les statuts des personnels. La LOLF serait donc une machine politique à détruire la fonction publique! C'est tout à fait ce que je pense. Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ce recteur, et éventuellement, lancer un nouveau sujet de discussion sur la LOLF. Concernant la "réforme de l'Etat" et la LOLF, je citerai un extrait de la résolution du congrès 2006 de la FGF-FO (fonctionnaires): "Le Congrès dénonce le danger que les stratégies ministérielles de réforme font peser sur les services de l'Etat. Il s'oppose à la réforme de l'Etat s'appuyant sur des directives européennes, afin de satisfaire aux contraintes du pacte de stabilité européen. Il considère que cette politique a pour objectif unique de désengager l'Etat de ses missions fondamentales au détriment du service public rendu au citoyen. A ce titre, il dénonce les études et audits dont la seule finalité est la réduction des moyens voire la suppression des missions, et par voie de conséquence la suppression massive d'emplois. La procédure d'audits de modernisation orchestrée par le ministère du budget dans une vision entrepreneuriale de l'administration de l'Etat relève de la même logique. La FGF-FO dénonce la perversité d'une méthode qui aboutit à stigmatiser des administrations ou des services, sous prétexte de gagner en productivité, alors que l'Etat ne leur donne pas les moyens de fonctionner normalement. ... FO condamne la LOLF en tant qu'outil essentiel de la réforme de l'Etat et de la remise en cause du Statut général des fonctionnaires (corps et grades, rémunération, avancement) et qui fait des personnels la principale variable d'ajustement du service public. Le congrès condamne la LOLF introduisant notamment les notions d'objectifs, d'indicateurs et de résultats et conduisant au passage d'une culture de moyens à une culture de résultats. Le Congrès conteste fermement la gestion des ressources humaines issue de la LOLF qui, par la fongibilité asymétrique des rémunérations et des crédits de fonctionnement, organise l'externalisation et la privatisation. Le Congrès condamne la logique développée par la LOLF qui généralise l'intéressement aux résultats liés à la performance. Pour le Congrès les garanties octroyées par le statut des fonctionnaires de l'Etat sont constitutives de la conception française du service public porteur des valeurs républicaines qui fondent l'unité nationale. Les remettre en cause aboutirait à détruire la Fonction publique et par là même le service public tel que le souhaitent nos concitoyens. "
celi Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Bonjour, pour ma part le résultat est simple, je vais demander un autre poste car je suis zil à titre définitif. D'abord on nous baisse les primes, ensuite on nous oblige à aller dans notre école de rattachement. Ok ba l'étiquette du remplaçant est toujours là donc perso j'irai en ZEP tant qu'on a encore une prime!!! Il n'y aura plus que des t1 forcés d'y aller! En plus, beaucoup de titulaires pensent que c normal qu'on ne soit plus payé le mercredi et le dimanche, car ils n'ont pas bien compris que la prime n'était pas juste là pour rembourser les km! Donc vu la solidarité, ça fait plaisir!!! Quand ils seront malades, il ne faudra pas se plaindre de ne pas être remplacés!
Messages recommandés