Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai comme l'impression que d'ici un an ou deux, on va nous annoncer la fin des titulaires-mobiles...après tout, comme le but affiché du gouvernement est de démolir la fonction publique et d'y supprimer un emploi sur deux, ils pourront supprimer la totalité des postes de remplaçants en revenant à l'ancien système, c'est à dire des suppléants non-titulaires, sans formation, recrutés à l'ANPE sur licence et payés au SMIC horaire sans ISSR...après tout, c'est comme ça que ça marche dans les écoles privées, et personne n'a l'air de s'en plaindre!! Je me demande donc combien d'années il me reste avant qu'on m'oblige à prendre un poste d'adjoint...

:cry::cry::cry:

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JeanLatreck

    9

  • maridenadia

    5

  • Xtophe

    5

  • nougamiel

    4

Posté(e)
Moi j'ai comme l'impression que d'ici un an ou deux, on va nous annoncer la fin des titulaires-mobiles...après tout, comme le but affiché du gouvernement est de démolir la fonction publique et d'y supprimer un emploi sur deux, ils pourront supprimer la totalité des postes de remplaçants en revenant à l'ancien système, c'est à dire des suppléants non-titulaires, sans formation, recrutés à l'ANPE sur licence et payés au SMIC horaire sans ISSR...après tout, c'est comme ça que ça marche dans les écoles privées, et personne n'a l'air de s'en plaindre!! Je me demande donc combien d'années il me reste avant qu'on m'oblige à prendre un poste d'adjoint...

:cry::cry::cry:

C'est plutôt du côté du projet d'"EPEP" qu'il faut regarder pour avoir une idée de ce qui risque d'arriver. Avec les EPEP, tout devra se faire "en interne", donc y compris les remplacements: ce sera à l'établissement de prévoir les modalités de remplacement des personnels absents, et là tout est possible.

Il en ira de même pour la "difficulté scolaire", à gérer "en interne", avec la disparition des RASED.

Avec ce projet d'EPEP, il s'agit de dynamiter l'école républicaine que nous connaissons.

Posté(e)

D'ici quelques années nous regretterons bien le temps où il était possible d'être remplacé ....

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
Pour moi, 2ème année de compléments de temps partiels.

Ma prime ISSR m'a permis de gagner 100 euros de plus par mois.

Pas d'avis sur le soulagement que ça apporte ou non sur la pénibilité de ce type de poste.

Je retiens surtout de l'an dernier de longues soirées de boulot, des we à récupérer puis bosser bosser.

Car oui... ce genre de poste n'est pas de tout repos...

3 classes sur 3 écoles, à temps plein sur 1 semaine. Des réunions "importantes" dans chacune où les directeurs souhaitent votre présence, des calendriers de réunions propres à chaque école, des projets différents etc.... Ca demande beaucoup beaucoup de souplesse et surtout d'organisation. Toujours la course aux infos qu'on ne vous a pas données dans schaque école parce que vous n'étiez pas là le jour où....

Je pense que ce genre de poste est reposant si les titulaires "laissent" du boulot.

Par contre, quand on a ses propres matières, dans chacune de ses classes, et que ces classes touchent tous les niveaux... ouf!!! C'est très sport.

Et pis, comme vous êtes aussi impliqués dans la classe, on est solicités pour les commandes, les projets, les livrets etc...

De nouveau embarquée sur 3 classes, mais dans 2 écoles cette fois-ci (j'ai réussi à diminuer une variable...)

Un objectif : m'impliquer à juste dose de façon à ne pas me vider et dormir...

Alors, savoir que c'est sans bénéfice de salaire que je vais me retaper une année "ping-pong" je l'ai un peu amer....

Je vais quand même remplir mes tableaux de présence et envoyer ça à l'inspection. Je verrai la suite...

C'est ainsi que je débute dans le métier, mais je ne reconduirai pas ce genre d'expérience sur plusieurs années.

Sinon, je fais avec et je me sens bien dnas mes différentes écoles... Encore heureux.

Courage à tous....

Tu dis si bien ce que je pense que je te cite!

sauf que ds le 13, les postes fractionnés sont distribués aux T2 sans poste en septembre et qu'on les veut pas!

franchement, ne pas pouvoir s'impliquer ds une école, alors qu'on nous demande de nous taper tous les lotos et kermesses, devoir changer rapidos d'ecole entre midi et deux (en plus de ranger la classe et tout corriger pour le titulaire de l'apreme), moi j'en ai marre!

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
Pour moi, 2ème année de compléments de temps partiels.

Ma prime ISSR m'a permis de gagner 100 euros de plus par mois.

Pas d'avis sur le soulagement que ça apporte ou non sur la pénibilité de ce type de poste.

Je retiens surtout de l'an dernier de longues soirées de boulot, des we à récupérer puis bosser bosser.

Car oui... ce genre de poste n'est pas de tout repos...

3 classes sur 3 écoles, à temps plein sur 1 semaine. Des réunions "importantes" dans chacune où les directeurs souhaitent votre présence, des calendriers de réunions propres à chaque école, des projets différents etc.... Ca demande beaucoup beaucoup de souplesse et surtout d'organisation. Toujours la course aux infos qu'on ne vous a pas données dans schaque école parce que vous n'étiez pas là le jour où....

Je pense que ce genre de poste est reposant si les titulaires "laissent" du boulot.

Par contre, quand on a ses propres matières, dans chacune de ses classes, et que ces classes touchent tous les niveaux... ouf!!! C'est très sport.

Et pis, comme vous êtes aussi impliqués dans la classe, on est solicités pour les commandes, les projets, les livrets etc...

De nouveau embarquée sur 3 classes, mais dans 2 écoles cette fois-ci (j'ai réussi à diminuer une variable...)

Un objectif : m'impliquer à juste dose de façon à ne pas me vider et dormir...

Alors, savoir que c'est sans bénéfice de salaire que je vais me retaper une année "ping-pong" je l'ai un peu amer....

Je vais quand même remplir mes tableaux de présence et envoyer ça à l'inspection. Je verrai la suite...

C'est ainsi que je débute dans le métier, mais je ne reconduirai pas ce genre d'expérience sur plusieurs années.

Sinon, je fais avec et je me sens bien dnas mes différentes écoles... Encore heureux.

Courage à tous....

Tu dis si bien ce que je pense que je te cite!

sauf que ds le 13, les postes fractionnés sont distribués aux T2 sans poste en septembre et qu'on les veut pas!

franchement, ne pas pouvoir s'impliquer ds une école, alors qu'on nous demande de nous taper tous les lotos et kermesses, devoir changer rapidos d'ecole entre midi et deux (en plus de ranger la classe et tout corriger pour le titulaire de l'apreme), moi j'en ai marre!

Dans le 95 cela va même au delà, et cette année... plus d'indemnité !!!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Pour moi, 2ème année de compléments de temps partiels.

Ma prime ISSR m'a permis de gagner 100 euros de plus par mois.

Pas d'avis sur le soulagement que ça apporte ou non sur la pénibilité de ce type de poste.

Je retiens surtout de l'an dernier de longues soirées de boulot, des we à récupérer puis bosser bosser.

Car oui... ce genre de poste n'est pas de tout repos...

3 classes sur 3 écoles, à temps plein sur 1 semaine. Des réunions "importantes" dans chacune où les directeurs souhaitent votre présence, des calendriers de réunions propres à chaque école, des projets différents etc.... Ca demande beaucoup beaucoup de souplesse et surtout d'organisation. Toujours la course aux infos qu'on ne vous a pas données dans schaque école parce que vous n'étiez pas là le jour où....

Je pense que ce genre de poste est reposant si les titulaires "laissent" du boulot.

Par contre, quand on a ses propres matières, dans chacune de ses classes, et que ces classes touchent tous les niveaux... ouf!!! C'est très sport.

Et pis, comme vous êtes aussi impliqués dans la classe, on est solicités pour les commandes, les projets, les livrets etc...

De nouveau embarquée sur 3 classes, mais dans 2 écoles cette fois-ci (j'ai réussi à diminuer une variable...)

Un objectif : m'impliquer à juste dose de façon à ne pas me vider et dormir...

Alors, savoir que c'est sans bénéfice de salaire que je vais me retaper une année "ping-pong" je l'ai un peu amer....

Je vais quand même remplir mes tableaux de présence et envoyer ça à l'inspection. Je verrai la suite...

C'est ainsi que je débute dans le métier, mais je ne reconduirai pas ce genre d'expérience sur plusieurs années.

Sinon, je fais avec et je me sens bien dnas mes différentes écoles... Encore heureux.

Courage à tous....

Tu dis si bien ce que je pense que je te cite!

sauf que ds le 13, les postes fractionnés sont distribués aux T2 sans poste en septembre et qu'on les veut pas!

franchement, ne pas pouvoir s'impliquer ds une école, alors qu'on nous demande de nous taper tous les lotos et kermesses, devoir changer rapidos d'ecole entre midi et deux (en plus de ranger la classe et tout corriger pour le titulaire de l'apreme), moi j'en ai marre!

Dans le 95 cela va même au delà, et cette année... plus d'indemnité !!!

Ah mais aussi ds le 13, plus d'indemnités pour les postes fractionnés, elle subsiste encore pour les zil et brigade, mais plus pour longtemps!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...