Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai pour mes cp la méthode Mika série 2 et je cherche une progression, que j'ai beaucoup de mal à faire. :cry:

De plus, j'ai peu de temps pour la préparer (rentrée très perturbée avec un décès), alors si quelqu'un peu me donner un coup de mais ou un tuyau, c'est très volontiers et avec un très grand merci...

Posté(e)

Bonsoir,

J'utilise la même méthode que toi et je peux peut-être t'aider. Tu cherche une progression en quoi ? As-tu le livre du maître?

Maelléa

Posté(e)
Bonsoir,

J'utilise la même méthode que toi et je peux peut-être t'aider. Tu cherche une progression en quoi ? As-tu le livre du maître?

Maelléa

Salut Maelléa,

Au fait il me faut une vraie progression liant tout ce qu'on fait en français avec cette méthode (dont j'ai le livre du maître). Je ne prends des "libertés" qu'avec l'étude des sons et avecdes supports complémentaires ou supplémentaires (phono, syllabozoo, orth + une "méthode" avec des gestes associés aux sons-bien lire et aimer lire-).

Pour être plus exacte quant à mes appréhensions, je suis T2 (malgré l'âge), je n'ai jamais été scolarisée en France (je n'ai commencé à appendre la langue qu'à 24 ans), c'est mon 1er CP et j'ai toujours un peu peur d'être quelque peu "hors norme". Cerise sur le gâteau, en ce moment j'ai un mal fou à me centrer sur ce genre de travail d'organisation. Et ça tombe vraiment très mal :( .

Je compte faire les sons de manière plus rapide, pour avoir de vraies chances de faire avancer mes 25 petites têtes en zep très "corsée", avec une classe plus qu'hétérogène.

Et ton aide me serait plus que précieuse!!!

Merci d'avance.

  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup lapuce, ça donne une idée très précise !

Je fais remonter le post pour ceux et celles qui utilisent mika série 2 cette année, en 2008-2009. Comme ça on pourra se suivre, se conseiller...

J'aimerais savoir si vous proposez d'emblée les longs textes de rentrée, ça me semble :cry:

Je pensais adapter et réduire(par exemple 1er texte seulement : "Bonjour je m'appelle Mika. Je suis l'amie de la maîtresse". Avec les étiquettes correspondantes, les jeux préconisés avec, l'étude de la ponctuation, etc... Puis des exercices de recherche d'un mot identique dans une liste, puis relier écriture script, cursive...) Je précise que je n'ai pas les cahiers élèves pour chaque élève.

Qu'en pensez-vous, ceux qui vont l'utiliser ou ceux qui l'ont utilisé ?

Merci de partager votre expérience, suis perdue là ....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...