arthur Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 Directeur en maternelle, je suis confronté à un cas particulier et je viens chercher votre avis.... J'ai une maman qui vient chercher son fils et qui, un jour sur trois, sent l'alcool, de manière très très prononcé... Elle quitte l'école en voiture pour rentrer chez elle... Que dois-je ou puis-je faire? Ne rien dire et avoir ça sur ma conscience? Voir la maman et lui dire que je pense qu'elle n'est pas toujours en état de conduire...? Appeler les services sociaux ou l'IA...? J'attends vos éclaircissements...
joelafrite Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 Dans un cas un peu similaire (maman pas alcoolisée mais folle et surexcitée, limite hystérique), nous avons refusé de rendre l'enfant à sa mère, lui expliquant que vu l'état dans lequel elle se trouvait il nous paraissait dangereux de lui laisser l'enfant. Attention de faire cela en accord avec le maire ! Demande à l'IEN au cas où ... Mais selon moi tu dois réagir, pour le bien de l'enfant : si un drame se produit et que tu n'as rien fait, tu devras vivre avec ça ... Bon courage (je ne dis pas que c'est facile)
dada Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 Appelle l'ien pour avis, si pas de réponse de ce coté ( si si ça existe <_< ) contacte les services sociaux.
lillypo Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Appelle l'ien pour avis, si pas de réponse de ce coté ( si si ça existe <_< ) contacte les services sociaux. Je suis du même avis que dada, en 1er lieu, tu appelles ton IEN, en espérant qu'il soit compétent. Cela te guidera et te rassurera sur la démarche à suivre. Bon courage pour régler cette situation
Messages recommandés