calia Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Pierre et Loup, c'est une bonne idée! Il y a plein d'idées d'exploitation sur d'anciens numéros de la classe maternelle. Tu peux travailler en motricité sur l'imitation des différents animaux, puis sur l'enchainement des apparitions des animaux avec la musique, puis répartir les rôles entre différents groupes d'élèves. Ca, ça peut se faire en classe entière. A toi de voir la part que tu laisses à l'invention et l'improvisation des enfants et ce que tu apportes pour monter une "chorégraphie". Pour l'écoute, avec ce support, pas de problème. En arts visuels, création des décors et des costumes avec différentes techniques. Tu peux aussi les mettre en recherche sur la façon de mieux représenter le loup (quels éléments indispensables, quelles couleurs, quelle technique pour représenter le pelage) ou un autre animal. Plusieurs essais, sur lesquels tu peux faire des retours en collectif, ce qui permet à chacun d'améliorer ses productions. Si tu as peur que le résultat ne soit pas flambant, tu peux le présenter seulement devant une autre classe, pas devant les parents. En langage, tu peux bosser aussi autour de l'affiche, afin d'en créer une pour votre spectacle. Si tu veux bosser en demi-classe, tu peux confier l'autre demi-classe à l'ATSEM sur une autre activité dans un coin de la salle, ou dans une salle proche, si tu penses qu'elle peux gérer un groupe. Bon courage!
calimaicresse Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 merci à tous les deux pour votre aide... Je vais tâcher de monter un projet... mais peut-être moins important car je n'ai que jusqu'à décembre en plus... :s Merci de me rassurer un peu, ça fait du bien et je pense que je vais vraiment tenter... Merciiiiiiii
Messages recommandés