Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

jedois démarrer lundi une séquence sr l dévelopement humain avec mes cm2

je ne sais pas commnt démarrer, ni comment appliquer la démarche scientifique pour ces séances.

Auriez vous des pistes?

Merci

Myriam

stage filé en cm1/cm2

Posté(e)
Bonjour,

jedois démarrer lundi une séquence sr l dévelopement humain avec mes cm2

je ne sais pas commnt démarrer, ni comment appliquer la démarche scientifique pour ces séances.

Auriez vous des pistes?

Merci

Myriam

stage filé en cm1/cm2

Qu'entends tu par "devellopement humain" ? S'agit-il de l'évolution de l'Homme, ou de la procréation humaine ?

Posté(e)
Bonjour,

jedois démarrer lundi une séquence sr l dévelopement humain avec mes cm2

je ne sais pas commnt démarrer, ni comment appliquer la démarche scientifique pour ces séances.

Auriez vous des pistes?

Merci

Myriam

stage filé en cm1/cm2

Qu'entends tu par "devellopement humain" ? S'agit-il de l'évolution de l'Homme, ou de la procréation humaine ?

les différents stade de la naissance à la mort

Posté(e)

Tu m'appeles dans ta classe et tu demandes à tes élèves pourquoi j'ai un gros bidon :P !

Heu, tu peux introduire la séance en montrant des photos de bébé, d'ado, d'adulte et de vieux, en leur demandant ce que ce évoque pour eux.

Ensuite, tu peux parler des cycles de vie, de la reproduction humaine (sexuée, grossesse et développement de l'embryon).

Demander si ils connaissent d'autres espèces qui sont semblables / qui ont une autre façon de se reproduire...

Posté(e)
Tu m'appeles dans ta classe et tu demandes à tes élèves pourquoi j'ai un gros bidon :P ! :P

Heu, tu peux introduire la séance en montrant des photos de bébé, d'ado, d'adulte et de vieux, en leur demandant ce que ce évoque pour eux.

Ensuite, tu peux parler des cycles de vie, de la reproduction humaine (sexuée, grossesse et développement de l'embryon).

Demander si ils connaissent d'autres espèces qui sont semblables / qui ont une autre façon de se reproduire...

merci pour ta réponse, je pensais démarrer comme ça mais je ne savais pas si c'était pertinent

Posté(e)
Tu m'appeles dans ta classe et tu demandes à tes élèves pourquoi j'ai un gros bidon :P ! :P

Heu, tu peux introduire la séance en montrant des photos de bébé, d'ado, d'adulte et de vieux, en leur demandant ce que ce évoque pour eux.

Ensuite, tu peux parler des cycles de vie, de la reproduction humaine (sexuée, grossesse et développement de l'embryon).

Demander si ils connaissent d'autres espèces qui sont semblables / qui ont une autre façon de se reproduire...

merci pour ta réponse, je pensais démarrer comme ça mais je ne savais pas si c'était pertinent

C'est ce qui m'es venu à l'esprit... apres, savoir si c'est le plus pertinent :huh: !

En tout cas, c'est une étape qu'on ne peut que reconnaître (surtout à leur âge :D ). Mes TPS/PS n'ont pas encore tilté ! Mais les moyens dans la cour de récré oui ;) .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...