mimi68 Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 Bonjour, jedois démarrer lundi une séquence sr l dévelopement humain avec mes cm2 je ne sais pas commnt démarrer, ni comment appliquer la démarche scientifique pour ces séances. Auriez vous des pistes? Merci Myriam stage filé en cm1/cm2
laatam Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Bonjour,jedois démarrer lundi une séquence sr l dévelopement humain avec mes cm2 je ne sais pas commnt démarrer, ni comment appliquer la démarche scientifique pour ces séances. Auriez vous des pistes? Merci Myriam stage filé en cm1/cm2 Qu'entends tu par "devellopement humain" ? S'agit-il de l'évolution de l'Homme, ou de la procréation humaine ?
mimi68 Posté(e) 21 septembre 2007 Auteur Posté(e) 21 septembre 2007 Bonjour,jedois démarrer lundi une séquence sr l dévelopement humain avec mes cm2 je ne sais pas commnt démarrer, ni comment appliquer la démarche scientifique pour ces séances. Auriez vous des pistes? Merci Myriam stage filé en cm1/cm2 Qu'entends tu par "devellopement humain" ? S'agit-il de l'évolution de l'Homme, ou de la procréation humaine ? les différents stade de la naissance à la mort
Nävis Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Tu m'appeles dans ta classe et tu demandes à tes élèves pourquoi j'ai un gros bidon :P ! Heu, tu peux introduire la séance en montrant des photos de bébé, d'ado, d'adulte et de vieux, en leur demandant ce que ce évoque pour eux. Ensuite, tu peux parler des cycles de vie, de la reproduction humaine (sexuée, grossesse et développement de l'embryon). Demander si ils connaissent d'autres espèces qui sont semblables / qui ont une autre façon de se reproduire...
mimi68 Posté(e) 21 septembre 2007 Auteur Posté(e) 21 septembre 2007 Tu m'appeles dans ta classe et tu demandes à tes élèves pourquoi j'ai un gros bidon :P ! :P Heu, tu peux introduire la séance en montrant des photos de bébé, d'ado, d'adulte et de vieux, en leur demandant ce que ce évoque pour eux. Ensuite, tu peux parler des cycles de vie, de la reproduction humaine (sexuée, grossesse et développement de l'embryon). Demander si ils connaissent d'autres espèces qui sont semblables / qui ont une autre façon de se reproduire... merci pour ta réponse, je pensais démarrer comme ça mais je ne savais pas si c'était pertinent
Nävis Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Tu m'appeles dans ta classe et tu demandes à tes élèves pourquoi j'ai un gros bidon :P ! :P Heu, tu peux introduire la séance en montrant des photos de bébé, d'ado, d'adulte et de vieux, en leur demandant ce que ce évoque pour eux. Ensuite, tu peux parler des cycles de vie, de la reproduction humaine (sexuée, grossesse et développement de l'embryon). Demander si ils connaissent d'autres espèces qui sont semblables / qui ont une autre façon de se reproduire... merci pour ta réponse, je pensais démarrer comme ça mais je ne savais pas si c'était pertinent C'est ce qui m'es venu à l'esprit... apres, savoir si c'est le plus pertinent ! En tout cas, c'est une étape qu'on ne peut que reconnaître (surtout à leur âge ). Mes TPS/PS n'ont pas encore tilté ! Mais les moyens dans la cour de récré oui .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant