Fanny2 Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 Les miens aussi sont infects!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et c'est peu de le dire... C'est usant!!!!!!!!!!!! Tu vois John t'es pas tout seul. Et moi je les ai en quart de décharge à l'année ces petits monstres!
CéCé Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 Ouais comme tu dis, ça fait peur vos histoires pour les candidats qui passent le concours comme nous!! Je sais que moi aussi la discipline est un sujet qui me fait peur ! Moi,je fais pour l'instant du soutien à 8 gamins de collège mais c'est clair que c'est dur , dur!Mais encore je me plains pas....bien qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de apoter, sont pas mechants donc ça va! John, je te souhaite bcp de courage et faut rester calme!!! Je confirme le fait de mettre la main sur l'epaule les calme!!! testé et approuvé! A+ cece
john00 Posté(e) 16 janvier 2004 Auteur Posté(e) 16 janvier 2004 et comment on fait quand c'est avec 10 gamins en même temps qu'il faudrait mettre la main sur l'épaule? Car là, ils se levaient par 10 et quand je criais pour leur dire de se rasseoir, ils rigolaient...
Dominique Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 Bonjour, Je ne connais pas de recette miracle mais il y a quelques pistes de réflexion pas inintéressantes, me semble-t-il, à ces adresses : http://ecole.saint.didier.free.fr/gestion_classe.htm http://www.prepaclasse.net/gestion.html Cordialement,
plume44 Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 J'ai l'impression de me voir parfois en classe le vendredi après midi... Je suis T1 et suis brigade . Je suis remplaçante dans un Ce2 EN zep et j'avoue que même après 4 mois , il y a des fois , je ne sais plus qUOIfaire ... Mais bon , de toutes façon , baisser les bras serait encore pire , car ces élèves n'attendent qu'une chose : que tu leur montres qu'ils sont importants à tes yeux et que tu ne vas pas les laisser faire n'importe quoi . De toute façon , ils ont besoin de limites. J'apprend petit à petit à trouver des trucs qui marchent avec mes élèves, mais il faut toujours ruser et j'avoue que les conseils à droite à gauche m'aide bien . J'imagine que toi , en plus , tu reste une journée seulement alors ... Quelques trucs qui marchent dans ma classe : - les isoler dans le fond de la classe pendant 15 minutes à ne rien faire : pas le droit de travailler , juste s'ennuyer et réfléchir à ce qu'on a fait . - Lui dire d'aller se calmer dans un endroit isolé de la classe et lui dire de revenir quand il estime être assez calme pour se concentrer. - A chaque moment perdu en classe à faire la police , c autant de tant en moins le soir : on sort parfois à 16 h 45 , mais ça les calme bien...même s'il faut prendre sur toi . ... Bon courage , et ne t'inquiètes pas , on est beaucoup dans la même galère , mais ensuite , quelle autorité dans les classe dites normales (j'ai un autre mi temps en centre - ville dans un quartier calme ...)
marie38 Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 J'ai quelques comptines pour avoir le silence: Sur l'air de: sur le pont d'avignon (à faire avec les gestes) Bras en l'air, sur la tête, aux épaules et en avant Bras croisés sur les côtés, moulinette et on se tait! Chuuuuut (à répeter 3 fois de plus en plus doucement, la dernière fois c'est en chuchottant) ou Un doigt sur la bouche, bouche bouche Un doigt sur la bouche et l'on se tait! Chuuuut Ds ma classe ça marche ,ça ne dure pas longtps mais ça fait un bien fou!
john00 Posté(e) 17 janvier 2004 Auteur Posté(e) 17 janvier 2004 oui, avec des CM, ça ne colle pas, maximum pour des CP je pense, mais merci du conseil, je l'utiliserai en mater et CP. Je crois qu'avec ce type de classe, l'autorité frontale semble ne pas fonctionner du tout. De plus, les messages TU dont j'ai déjà parlé ici ont eu un effet catastrophique (j'en ai marre de vous! tu vas arrêtez! Tu es pénible, etc etc). Ce fait a déjà été observé mais je n'ai pas pu m'empêcher de les utiliser. Puisque crier et être plus que strict ne sert à rien avec ce type de classe, je vais changer de tactique et utiliser les messages JE. On verra bien ce que ça donne. Ils consistent à paraître plus humains que les messages autoritaires habituels mais j'avoue que je ne sais pas si ça fonctionnera... Le but d'un message JE est de signaler à l'élève quel comportement nous dérange, quelle conséquence ça a sur le déroulement du cours et quel effet ça produit sur moi. Il parait que ça marche dans les classes très difficiles alors je vais tenter. Après tout, qu'ai-je à perdre? Je ne suis là que pour une journée en général, alors finalement, je n'ai rien à perdre. merci pour les sites, Dominique, je les ai trouvés plutôt instructifs. amitiés, john
waly68 Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 juste un petit mot pour t'apporter mon soutien!ne t'inquiète on a tous vécu çà avec une classe un jour,surtout si on n'a que le statut de remplaçant. Avec ma classe dce ce1/ce2 en lc j'avais bcp de mal certains jours avec eux alors nous faision sdes activités qui défoulent puis relaxantes ensuite et généralement çà les calmait et on pouvait repartir au travail! bon courage et gros bisous
marie38 Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 Non pas avec des CM Avec des maternelles ! Désolé de ne pas avoir précisé mais je pensais que le sujet était surtout porté sur le cycle 1... _bl_sh_
john00 Posté(e) 17 janvier 2004 Auteur Posté(e) 17 janvier 2004 non, c'était sur tous les cycles mais là, principalement sur le C3
darthwader2 Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 Si ça peut te consoler le smeins sont aussi infects le vendredi et pourtant je suis titulaire de l aclase directrice et depuis 6 ans dans l'école. mais il y a des jours...où je compte jusqu'à trois et je done des lignes , ils vont aux toilettes et restent assis une grande partie de la récré... j'ai fait quart de décharge et chaque jeudi je connaissais la situation où tout le monde se lève en hurlant, les menaces j'en passe et des meilleurs. j'ai tenu mais je me suis promis que jamais je ne retournerai dans cette école et pourtant la direction était libre... profites du We pour décompresser. Tu sais où tu vas lundi ?
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