louloute Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 Tout mon soutien au P.e qui ont ces classes infectes. PE3,j'ai une classe en zep à moi. C'est l'enfer. Personnelement, je reverais de voir une autre classe zil. Il y a des enfants je ne peux plus les sentir. Mais j'ai des collègues super qui me soutiennent. On s'envoie nos cas , cela fait du bien. Personnelement, j'ai tout essayé (crirer, discuter, parler à je, directeur, parents) . Il y a des jours avec et des jours sans (comme mardi). Je ne lache jamais le morceau mais c'est épuisant. Je pense que le soir et WE, il faut absoluement se détendre . Pour finir l'année je prépare le minimum pour évacuer le stress. ..
isa12 Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 Je ne suis pas sure que cela te soit d'une grande aide étant donné ma maigre expérience de PE2, mais j'ai utilisé plusieurs trucs qui ont marché ( un ch'tit peu): - j'ai fait un baromètre du son - je les ai enregistré pour qu'ils se rendent comptent du bruit qu'ils faisaient - j'ai instauré un bilan de fin de journée (un temps où ils avaient la parole - ils devaient attendre que toute la classe soit attentive pour pouvoir parler _ autant te dire que je les laissais croupir au tableau pdt pas mal de temps sans intervenir afin qu'ils se rendent compte à quel point cela était désagréable quand ils n'écoutaient pas) cryin
mooglicola Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 C'est une super idée de les enregistrer pour qu'ils entendent le bruit qu'ils font... C'set quoi ton barometre du son ? comment tu les fais ? Avec ma classe, on travaille assez souvent en groupe. Ils aiment bien et surtout ils travaillent assez bien. Par contre, quel bruit ! J'ai beau leur dire "attention, le son monte"... 15 secondes après ça recommence. En fait, ils bossent mais discutent à voix haute donc plus ça va plus il y a du bruit. C'est fatiguant pour moi et pour eux. C'est aussi fatiguant pour les élèves difficiles car ce climat a une facheuse tendance à les exiter <_< . Je ne sais pas trop comment faire car je n'ai paaas envie d'arrêter de travailler en groupe . Ca me choque toujours quand je passe à côté des classes de mes collègues où les momes sont tous bien assis sagement et où on entend aucun bruit de fond. _bl_sh_
celine Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 le travail de groupe doit être court (10-15min), et toujours suivi d'un sérieux retour au calme; si tu sens que ça dégénère dans un groupe tu isoles le gamin perturbateur; s'ils font trop de bruit he bien tu arrêtes la travail de groupe, la fois suivante ils chuchoteront! Moi aussi au début je n'aimais pas trop ça, mais quand c'est un bruit de travail, et pas trop long, on s'y fait! Et j'ai pourtant une classe d'excités...
Tiana Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 POur les enfants qui coupent la parole, j'ai essayé un truc pas mal : je fais pareil...Pour les bavards, c'est vite un supplice et ils comprennent ! Au moins pour la matinée
isa12 Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 moi mes baromètres du son je fais un demi cercle sur du carton ( je fais trois parties - vert- rouge- noir) au centre je mets une flèche qui indiquera dans quelle zone le bruit se situe. A toi de définir tes critères de couleurs. Je ne suis pas sure d'avoir été très claire cryin
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant