Val53 Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 Je me pose cette question: quand décidez-vous de prévenir les parents en cas de petits accidents sur la cour. Je suis T1 et mardi à 16h, en rentrant de la récré un des mes MS s'est pris un coup sur la tête donné par un GS présentant qques troubles comportementaux. Je l'ai envoyé voir l'ATSEM, il avait une petite bosse et elle lui a mis de la glace. J'en ai parlé à la gd mère qui venait le chercher et je n'y ai plus du tout pensé hier. Ce matin, le père est arrivé en me disant qu'il était très en colère mardi soir en voyant son fils avec un "oeuf de pigeon" sur la tête ( ca avait visiblement enflé après coup), il m'a questionné sur l'enfant qui avait porté le coup, a sous-entendu qu'il remettait en cause notre vigilence lors des surveillances, et m'a reproché de ne pas l'avoir prévenu. C'est vrai que ca ne m'est pas apru si grave sur le coup. J'ai donné mon point de vue en disant que je le comprenais très bien mais que nous étions les plus vigileants possibles ce qui n'empêchait pas qques incidents. Que la bosse n'était pas si grosse à 16h30 et que j'avais prévenu la gd mère. Et qu'enfin, je prenais en compte sa demande et l'appellerai désormais au moindre pbme. Mais je me sens un peu coupable ce soir. Ca me turlupine... Comment réagissez-vous dans ces cas là? Merci!
liloh Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 bah t'en as parlé à la grand-mère, non ? c'est déjà pas mal ?
calia Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 Il voulait quoi? Que tu appelles le samu? en cas de bobo, on met de la glace ou du désifectant, on prévient les parents le soir, et surtout on évite à tout prix de nommer "l'enfant fautif". On a vu quelques parents aller directement régler leur compte avec l'enfant concerné...
Maoria Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Moi je mets un mot quand c'est vraiment "grave" c'est-à-dire quand il y a une marque ou quand il s'agissait de coups vraiment forts. Mais si tu as prévenu la grand-mère c'est tout à fait convenable, c'est la grand-mère qui n'a pas fait passer le message Maoria (qui a des élèves qui confondent cour de récréation et ring de boxe)
Titia Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Je pense que tu as fait ce qu'il fallait : prévenir la grand-mère ! Perso, lorsque j'avais des PS, je prévenais les parents (par téléphone) lorsque l'enfant allait à la garderie le soir et que je jugeais que c'était nécessaire. Mais c'est vrai qu'en mater, les parents sont souvent inquiets pour pas grand chose...
fla74 Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 J'allais te conseiller de toujours mettre un mot aux parents quand un enfant se cognait ou se blessait même légèrement... Mais comme les précédentes réponses, comme tu as prévenu la grand-mère, je pense que tu as fait ce qu'il fallait. Tu ne vas pas appeler les parents tous les soirs quand même!! PS: ceci est valable aussi en élémentaire: j'ai eu une petite fille qui est tombée un jour (les parents ne l'ont pas su le soir) et le lendemain, elle était plâtrée alors qu'elle a fini la journée avec nous et son bras n'avait pas enflé, n'était pas bleu, elle avait "juste " un peu mal... Ma conclusion: toujours mettre un mot...!! (enfin, selon le cas bien sûr mais mieux vaut le faire si on a un doute!)
mamiebrossard Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Et je suis sûre que si tu l'avais appelé, il aurait râlé Quad j'avais ma clase de ce2-cm1, j'ai une maman qui me disait de la prévenir à chaque incident ce que je me suis pris un malin plaisir à faire : résultat, elle m'a dit d'arrêter Tu as prévenu la grand mère, tu as fait ce qu'il fallait
Messages recommandés