Aller au contenu

Programme CRPE Strasbourg


Audrey01

Messages recommandés

:huh:

Coucou,

Y a-t-il des alsaciens dans le coin? Je cherche des infos concernant le programme d'EPS (oral) au concours.

Merci pour vos réponses

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment l'an dernier on pouvait choisir le cycle sur lequel on voulait être interrogé. :)

C'est un info que j'ai vu sur ce forum car moi je ne l'ai pas passé à strasbourg en 2003. Par contre cette année je le passe en alsace.

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on commençait par choisir le cycle sur lequel on voulait être interrogé, puis il y avait 4 boîtes pour chaque cycle et devait tirer 2 sujets dans 2 boîtes différentes, chaque boîte correspondant à un type d'activité particulier. Ensuite, on rentrait dans la salle et on commençait à préparer l'épreuve. Ils ramassaient le sujet que l'on ne voulait pas environ 5 minutes après le début de la préparation.

L'épreuve s'était déroulée de la même manière l'année précédente, mais ça ne veut pas forcément dire que ce sera de nouveau la même chose cette année ...

Bon courage et bonne chance pour le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai passé l'an dernier:au choix:gym,athlé,sports co.,natation puis choix du cycle...apparemment c'est pareil cette année mais je n'en suis pas sure...sinon avez-vous des infos concernant l'intro de la synthèse pour Strasbourg? ;)

C'est chouette d'avoir trouvé des Strasbourgeois!si vous avez des infos spéciales piur cette ville n'hésitez pas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée :blink: C'est tout ce qu'il y avait pour l'eps? qu'en est-il de la danse, la course d'orientation, la lutte?

Enfin, si il n'y a "que" ces APS à savoir tant mieux...Mais ça ma parait un peu trop beau, alors dans le doute je préfère ne pas zapper les autres, on ne sait jamais... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on n'a pas dû passer l'oral au même encroit avec Bla car pour moi, c'est certain, le choix du cycle avait bien lieu avant le tirage au sort du sujet (logique, car certaines activités sont quand même propres au cycle choisi !) et cela ne se résumait pas à 4 sports, mais à 4 types d'activités. Je ne suis plus très sûre des intitulés, mais il me semble qu'il y avait les sports d'opposition (lutte, mais aussi tennis, badminton, mais aussi, sports co, il me semble dans cette catégorie), les sports à visée artistique (danse, expression corporelle, GRS, cirque ...), les sports de pleine nature (essentiellement course d'orientation, mais aussi canoé, voile ...) et les sports dont l'objectif est une performance (type athlé, natation ...). Il faudrait que je revoie les intitulés avec mes collègues. Je ne sais plus si les sports co étaient dans la catégorie des sports d'opposition ...

Pour ma part, j'avais choisi d'être interrogée sur les maternelles et je suis tombée sur un jeu collectif d'opposition (le coffre aux trésors) et sur une activité piscine (la mise en place de situations amenant l'enfant de GS à s'immerger).

Bref, si le système reste le même cette année, je te conseille de te focaliser sur un cycle ou 2 maximum et de balayer toutes les activités possibles sur ce(s) cycle(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :D

Je pense que les intitulés des activités étaient ceux des programmes, non?

-réaliser une performance mesurée

-adapter ses déplacements à divers types d'environnements

-s'opposer/s'affronter individuellement ou collectivement

-réaliser une action à visée artistique, expresive...

à ce moment là toutes les APS sont susceptibles de tomber, dons c'est clair pas d'impasse . <_< Je pense que je vais me focaliser sur le cycle 1. Et vous, lequel préférez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout-à-fait cela Céline ... Et dire qu'on nous bourre le crâne à longueur de journée :D

A la limite, tu peux laisser tomber une APS vu que tu es obligée de tirer 1 sujet dans 2 APS différentes. Mais si tu tombes sur celle-là, tu seras obligée de conserver l'autre sujet :huh: je sais pas si je suis très claire sur le coup là _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Audrey !

J'ai passé le concours en 2003 après avoir fait une PE1. Je peux t'assurer qu'il n'y a que 4 sports à connaître, à savoir : gymnastique, natation, athlétisme et sports collectifs. Ni danse, ni lutte, ni quoi que ce soit d'autre...

Nous étions d'ailleurs préparés sur ces 4 aps uniquement.

Pour plus de sureté, il faudrait que tu t'adresses à une PE1 de cette année. Mais je suis quasiment persuadée que rien ne change cette année.

Gyz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vous assure comme guizmo qu'il n'y avait que 4 sports à connaitre!donc je ne comprends pas vans ou les autres?vous l'avez passé ou ?par contre je ne sais pas pour cette année mais j'avais demandé à certaines personnes qui m'ont dit que ca ne changé pas...et pour la synthèse vous avez des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je sais que l'intro change d'une académie à l'autre alors je voulais savoir si qqun savait quelque chose c'est tout... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...