Aller au contenu

Programme CRPE Strasbourg


Audrey01

Messages recommandés

Ah bon, ben j'avais pas pensé à ça moi...

je croyais que c'était partout pareil, mais c'est vrai que chaque académie a ces petites manies! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

Pour la synthèse, j'utilisais l'intro type suivante :

- Phrase banale pour introduire le thème

- problématique sous forme de question

- présentation des auteurs ( " c'est sur cette question que se sont penchés X et Y dans le texte ....)

- Annonce du plan sous forme de questions

Apparament, ça a marché : j'ai eu 13,5 et 14 aux concours et 6/8 à la synthèse lors du concours blanc.

Biz,

Gyz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il y a dû avoir des sujets qui se sont perdus car je vous assure qu'à Strasbourg j'ai une collègue qui est tombée sur de la course d'orientation, une fille qui passait juste après moi avait le choix entre lutte et danse en cycle 3 ... à vous de voir, mais je ne parierai pas sur 4 sports uniquement. C'est sûr qu'en se focalisant sur ces 4 sports, il y a de grandes chance de tomber sur l'un d'eux, mais bon, la nana qui avait le choix entre lutte et danse était bien dépitée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PE1 à STG

Pour l'EPS, il y a effectivement TOUTES les APS!

Elles sont classées en 4 catégories.

Et pour le synthèse, il n'y a rien de particulier, en tout cas, on ne nous a rien précisé!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un peu marre que l'on soit mal renseigné!je ne saisp lus ce qui est vrai...ca m'énerve <_< une petite question s'il y a toutes les APS à commaitre il y a combien d'intros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Merci pour toutes vos réponses.

En fait, il y aurait donc 4 groupes d'activités (sports d'opposition, gymnastique, athlétisme et natation) si j'ai bien compris?

Et quelqu'un sait ce qui est attendu du point de vue de l'oral?

Pour la synthèse, je pense que globalement c à peu près pareil dans toutes les académies.Pour ma part, j'étais en PE1 dans une autre académie et j'utilisais le même plan que gyzmo7 et ça payait (7/8 en concours blanc et 16/20 en français au concours le vrai).

Audrey ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'eps j'attends des nouvelles de mon prof correcteur pour effectivement savoir ce qu'il en ai...pour la synthèse Audrey01 comment fais-tu??? cryin cryin :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla,

Pour la synthèse, j'utilise l'intro que je t'ai donnée. Sinon, j'ai eu un super prof en iufm: il faut surtout STRUCTURER et aller à l'essentiel. Les citations, extraits de textes.... ne sont pas les bien venus. Il suffit de reformuler (c facile à dire, mais bon... _bl_sh_ )

Voila, jspr que c qq conseils te seront suffisants.

@ + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...